Matos vélo, actualités vélo de route, gravel et tests de matériel cyclisme

Matos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Specialized

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 7 mai 2019

Essai du Specialized S-Works Roubaix Disc SRAM Red eTap AXS sur les pavés

Après la présentation de ce tout nouveau Specialized Roubaix Disc, place à l'essai. C'est la première fois que sur une présentation, je peux rouler autant avec un vélo (plus de 180km), donc, il s'agit bel et bien d'un essai.

C’est dans la région de Courtrai qu’a eu lieu la présentation du tout dernier Specialized Roubaix Disc. Une région qui n’a pas été choisie par hasard, ni pour simplement mettre les journalistes dans l’ambiance. Non, ce lieu a été choisi car les routes qui l’environnent collent parfaitement au comportement du Roubaix. D’un côté, les pavés et monts de Flandres, de l’autre, les terribles pavés de Paris-Roubaix.

De quoi tester à la fois le dynamisme du vélo, vérifier si la filtration apportée à la fois par le système Future Shock 2.0 mais aussi par la tige de selle Pavé sont au rendez-vous.

Lire la suite...

mercredi 1 mai 2019

Avant-goût de l'essai du Specialized Roubaix Disc en vidéo

Un petit avant-goût de mon essai complet du Specialized Roubaix Disc avec cette vidéo que vous pouvez retrouver sur la chaîne Youtube Matos Vélo.

Ce ne sont que les grandes lignes de mes premières impressions, mon essai complet et détaillé sera en ligne la semaine prochaine. Un test qui, je le rappelle, a été effectué sur "seulement" 180 kilomètres, mais sur les pavés des Flandres et plus de 15 kilomètres de secteurs pavés de Arenberg à Roubaix.

Je m'excuse par avance pour les "euh", les hésitations et autres défauts de langage qui apparaissent à l'image, être devant la caméra, c'est vraiment un métier...

 

Lire la suite...

lundi 15 avril 2019

Specialized dévoile son Roubaix Disc, le vélo de route avec amorti

En 15 années d'existence, le Roubaix de Specialized a réussi le tour de force d'arriver à dompter les pavés comme aucun autre, chaque évolution de ce modèle permettant d'être encore plus filtrant et plus rapide.

Cette nouvelle version du Roubaix Disc semble franchir un nouveau pas de géant avec sa suspension Future Shock 2.0 et sa tige de selle Pavé, mais se permet aussi d'être plus rapide que le Tarmac SL6.

La présentation de ce vélo a eu lieu du côté de Courtrai, un lieu idéalement situé au milieu de routes du Tour des Flandres et à quelques encablures des pavés de l'Enfer du Nord pour faire un galop d'essai dans les pires conditions, quelques jours avant son utilisation officielle sur les pavés de l'Enfer du Nord.

Lire la suite...

samedi 22 septembre 2018

Specialized Reflectivenge S-Works, une personnalisation hallucinante

Dans la rubrique "si vous ne savez pas quoi faire cet hiver et que vous voulez redonner un peu de pep's à votre vélo", voici un article spécialement pour vous. Sans doute ne connaissez-vous pas Aaron Miletich, ingénieur en conception de produits diplômé de l'Université de Gonzaga qui travaille aujourd'hui au design chez Apple.

Passionné de belle voitures et notamment de Porsche, excellent photographe, il semble aussi féru de vélo puisque son vélo n'est autre qu'un S-Works Venge VIAS.

A ses heures perdues, il a personnalisé son vélo en lui refaisant une décoration complète qui est fluorescente de nuit. Entre 60 et 80 heures de travail auront été nécessaires pour arriver à ce résultat ainsi qu'un budget estimé à 800/1000$ pour les matières premières. Mais le résultat est là, un vélo hors du commun !

Lire la suite...

mardi 5 juin 2018

Un nouveau Specialized S-Works Venge fait sa rentrée au Dauphiné

Après le Trek Madone, un autre vélo aéro fait sa rentrée sur ce Dauphiné 2018, il s'agit du tout nouveau Specialized S-Works Venge, la 3ième génération dont le code d'homologation UCI est SPE-VE03-RD.

Jamais il n'a été aussi compliqué pour moi de faire des photos d'un vélo, puisque les mécaniciens des deux équipes (Quick Step et Bora) avaient reçu l'ordre de repousser tout photographe. J'ai donc du recourir au téléobjectif pour arriver à mes fins. Je ne comprends pas ce type de pratique vu que le vélo est à la vue de tous et toutes !

Trêve de blabla, passons aux choses sérieuses avec ce nouveau Venge qui est déjà utilisé par de nombreux coureurs, preuve qu'il est largement abouti et qu'il se retrouvera rapidement sur les routes du Tour de France.

Lire la suite...

vendredi 9 février 2018

Nouvelles chaussures S-Works 7 et casque Evade chez Specialized

Le teasing avait été savamment organisé et Specialized nous avait déjà mis l'eau à la bouche mi-janvier. Rendez-vous été donné en plein Paris le 29 janvier dernier pour une présentation quasi confidentielle. Nous étions 6 journalistes conviés pour découvrir les nouvelles chaussures S-Works 7 et le casque Evade de chez Specialized.... ainsi que d'autres nouveautés dont je vous parlerai plus tard.

Un aller-retour express à la Capitale qui m'aura valu le vol de mon matériel photo dans le TGV retour puis la mise en place d'une cagnotte participative.

Fin de la parenthèse, place aux produits !

Lire la suite...

mercredi 19 juillet 2017

Le Specialized S-Works Tarmac de Peter Sagan sur le Tour 2017

Peter Sagan est sans doute le coureur le plus populaire du peloton. Et le fait qu'il ait été exclu du Tour de France le 4 juillet, au terme de la quatrième étape n'a semble-t-il pas entaché sa cote de popularité.

Le coureur jouit d'un traitement particulier vis à vis des marques partenaires, en témoigne ce Specialized S-Works Tarmac (toute dernière version dont vous pouvez retrouver les détails ici) à la peinture irisée et métallisée spécialement réalisé pour lui.

Un traitement si particulier que pour Peter Sagan que même après son exclusion, son vélo continue à faire le Tour de France et est sorti tous les matins au niveau du bus de l'équipe. Il faut dire que Peter Sagan est le coureur le plus "bankable" du moment et les marques ne s'y sont pas trompées, son vélo fait partie intégrante de la communication et attire les fans !

Lire la suite...

dimanche 16 juillet 2017

Le Specialized Venge ViAS disques de Marcel Kittel sur le Tour

Marcel Kittel arbore ce S-Works Venge ViAS disques depuis le début de l'année.

Il a déjà remporté 5 étapes sur ce Tour de France 2017, contrat remplit donc pour le sprinter de l'équipe Quick-Step. Toutes ces victoires l'ont été avec ce vélo, équipé de freins à disques. Marcel Kittel est un des rares coureurs à opter pour ce système de freinage sur toutes les étapes de plat susceptibles d'arriver au sprint.

Pour les étapes de montagne, il préfère rester sur un Tarmac équipé de freins traditionnels, qui pèse près de 800g de moins.

Lire la suite...

dimanche 2 juillet 2017

Le Specialized Tarmac cru 2018 change radicalement

Celui qui a été aperçu chez Quick-Step et Bora-Hansgrohe sur le Dauphiné 2017 vient tout juste d'être officialisé, Tour de France oblige. SI jusqu'à présent, les Tarmac avaient évolué par touches subtiles, ce nouveau modèle 2018 subit de profondes transformations qui se voient au premier coup d'oeil. Les tubes sont modifiés, les haubans viennent rejoindre le tube de selle nettement plus bas, des freins à fixation Direct Mount, ... bref, le Tarmac subit une profonde refonte.

Bénéficiant de la conception Rider-First Engineered assurant une performance identique pour chaque taille de cadre, ainsi que d'un boîtier de pédalier et de bases monocoques pour un transfert de puissance plus efficace, le modèle le plus polyvalent de la gamme s'allège tout en devenant aussi aérodynamique que le premier Venge.

Lire la suite...

vendredi 16 juin 2017

Nouveau Specialized Diverge 2018, le vélo récréatif à l'aise partout

Certains maques ont adapté leur vélo cyclocross pour en faire un Gravel, avec plus ou moins de réussite. Ou de transformer un vélo de route en modèle capable d'affronter les sentiers.

Ce n'est pas la voie choisie par Specialized qui a préféré créer un modèle Gravel à part entière. Le Diverge sera à l'aise sur la route mais appréciera de rouler sur le gravier et la terre, sans compromis.

Il passe partout sans pour autant se traîner sur la route. Route ou chemins, votre humeur en décidera et vous n'aurez plus à vous poser la question avant de partir en choisissant tel ou tel vélo.

 

Lire la suite...

Nouveau Specialized Crux 2018, le cyclocross compétiteur dans l'âme

De plus en plus de marques se contentent de proposer un vélo bon à tout faire, à la fois gravel et cyclocross.

Mais un vélo à tout faire nécessite obligatoirement de faire des compromis sur certains terrains. Le Crux ne fait aucun compromis, son terrain de jeu, c'est le cyclocross et rien d'autre.

Un modèle 2018 qui se voit allégé d'environ 400g, ce que les spécialistes de la discipline apprécieront lors des passages où ils devront porter le vélo.

Déjà titré à plusieurs reprises (championnats du monde), ce vélo garde son esprit tout en se bonifiant.

 

Lire la suite...

jeudi 15 juin 2017

Nouveau Specialized Allez 2018, pour bien débuter le vélo

Le mois de juin signe l'arrivée des nouveautés, que ce soit de manière officieuse, avec l'apparition sur des courses professionnelles comme le Dauphiné, ou de manière officielle.

Specialized ne fait pas exception et nous présente quelques nouveautés du millésime 2018.

Le Allez, modèle d'entrée de gamme pour les petits budgets mais qui veulent tout de même un vélo compétitif et aérodynamique, se bonifie avec les années.

De l'entrée de gamme qui s'allège de plus de 450g grâce à un nouveau cadre et une nouvelle fourche carbone.

 

Lire la suite...

mercredi 7 juin 2017

Specialized Tarmac SL6 pour Dan Martin sur la Dauphiné

Une fois de plus, le Dauphiné ne déçoit par en termes de nouveautés.

Dernière grosse échéance avant le Tour de France, les coureurs en profitent pour rouler sur du nouveau matériel mis à leur disposition par la marques. Raison pour laquelle je fais le déplacement tous les ans (malgré plus de 500km de trajet). Pour une fois, j'ai joué de malchance au niveau des hôtels le soir après l'étape. Plus de 200km de voiture pour rien, je m'en serai passé. Tant pis, on se rattrapera demain.

J'ai tout de même pu prendre des photos du Specialized Tarmac SL6 de Dan Martin. Un modèle qui ne sera pas commercialisé sous le nom SL 6 selon mes informations.

Lire la suite...

mercredi 8 février 2017

Le Specialized Venge ViAS Disc de Marcel Kittel vainqueur à Dubaï

2017, année du frein à disque chez les pros ?

En tous cas, côté communication, certainement. Tom Boonen, qui arrêtera sa carrière après Paris-Roubaix 2017, a annoncé qu'il utiliserait des disques jusqu'à sa retraite. Il est d'ailleurs le premier coureur pro à avoir remporté une victoire avec des disques, sur le Tour de San Juan.

Marcel Kittel bénéficie lui aussi d'un Venge ViAS de Specialized équipé de disques. Vélo avec lequel il a remporté la première étape à Dubaï. Il s'agit du même vélo que Tom Boonen. Détails sur cette machine que l'on devrait revoir en ce début d'année.

Lire la suite...

- page 1 de 3