Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Matos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


mercredi 19 janvier 2022

Nouveau design pour le Tarmac SL7 du double champion du monde Alaphilippe

Avec la nouvelle saison qui débute, tous les coureurs ont repris les routes des camps d'entraînement avec leurs équipes respectives, quelques semaines avant les toutes premières courses.

Julian Alaphilippe, qui possédait déjà un vélo personnalisé pour fêter ses titres de champion du monde, voit l'année 2022 débuter avec un Specialized Tarmac SL7 renouvelé.

Un design que Julian a lui-même créé en collaboration avec les designers de la marque. Avec des détails et des motifs subtils, son classique Tarmac SL7 honore l'héritage de ce titre avec les rayures arc-en-ciel que les champions du monde de cyclisme portent depuis 1927.

 

Lire la suite...

mercredi 12 janvier 2022

Le Specialized Tarmac SL7 de Bora-Hansgrohe 2022

Comme toutes les autres équipés, Bora-Hansgrohe a pu, lors de son dernier camp d'entraînement, recevoir les nouveaux vélos Specialized Tarmac SL7 aux nouvelles couleurs 2022.

L'équipe est partenaire de longue date de la marque américaine et ce n'est pas le départ de Peter Sagan qui change la donne. Alexander Vlasov, Sam Bennett, Sergio Higuita, Patrick Konrad ou encore Nils Pollit rouleront donc sur un S-Works Tarmac SL7 équipé de roues Roval (au choix, Alpinist CLX ou Rapide CLX) et un groupe complet Shimano Dura-Ace Di2.

Pour l'heure, les vélos restent montés en 11 vitesses, dans l'attente de l'arrivée des groupes 12 vitesses plus tard dans la saison.

Lire la suite...

lundi 10 janvier 2022

Castelli équipe désormais Quick-Step Alpha Vinyl

Un nouveau chapitre s'ouvre pour l'équipe la plus titrée du World Tour, avec un changement de nom mais aussi d'équipementier.

Deceunink Quick-Step devient Quick-Step Alpha Vinyl et sera désormais habillée par l'équipementier Castelli.  Cet accord de trois ans (2022-2024) verra donc la marque italienne Castelli fournir son arsenal complet de vêtements de course et d'entraînement à la meilleure équipe du WorldTour, Quick-Step Alpha Vinyl Team.

L'équipe Quick-Step Alpha Vinyl a dominé la scène du cyclisme professionnel depuis ses débuts en 2003 et est en tête du classement mondial des victoires cyclistes chaque année depuis 2012. Castelli de son côté a toujours été à la pointe de la progression technique des vêtements de cyclisme pour la course et l'entraînement dans des conditions extrêmes.

Lire la suite...

samedi 8 janvier 2022

Le nouveau maillot Cofidis par Van Rysel pour 2022

Pour annoncer la première année de partenariat avec les équipes UCI World Tour Cofidis, Van Rysel a souhaité un maillot rupturiste tout en conservant les codes identitaires de la formation. Un graphisme dynamique, cohérent avec un style sobre et élégant, tout en permettant de jouer sur les couleurs traditionnelles de Cofidis.

Sur la tenue de course, les designers ont volontairement passé sous silence le jaune identitaire de Cofidis pour se concentrer sur 3 couleurs : le rouge, le noir et le blanc afin d'être plus forts, plus impactants.

La tenue d'entraînement fait honneur au jaune apportant plus de visibilité donc plus de sécurité aux coureurs. Une tenue d'entraînement spécifique, plus visible, que de plus en plus d'équipes adoptent depuis quelques années.

Lire la suite...

Le Col et Wahoo co-sponsors d'une équipe féminine basée au Royaume Uni

L'équipe Le Col Wahoo - anciennement connue sous le nom de DROPS Le Col s/b Tempur – est lancée, venant étoffer une nouvelle génération de cyclistes talentueuses et colorer la route avec certaines des meilleures internationales.

Avant le lancement de la saison UCI 2022, la nouvelle équipe est prête avec de grandes ambitions pour continuer le travail vers l'UCI Women's World Tour.

L'équipe continuera d'être dirigée et gérée par Tom et Bob Varney, les fondateurs de l'équipe Drops originale en 2015. Depuis sa création, l'équipe n'a cessé de se renforcer et a célébré l'une de ses meilleures saisons l'année dernière avec notamment le record féminin de l’heure UCI battu par Joss Lowden en septembre.

Lire la suite...

vendredi 7 janvier 2022

Les Cofidis rouleront désormais sur des roues Corima

CORIMA vient d'annoncer un nouveau partenariat avec l'équipe UCI World Tour Team Cofidis, la nouvelle équipe féminine Cofidis ainsi que l'équipe paracycliste Cofidis.

Alors que la structure Cofidis utilise déjà avec les pédales LOOK depuis 2010, ce nouvel accord de sponsoring la verra équipée de roues CORIMA dès 2022 et pour les années à venir. Jusqu'à présent, l'équipe roulait sur des roues Fulcrum.

L'équipe masculine roulera avec les roues aéro MCC DX, WS Black DX, et WS TT DX lors des courses mythiques du calendrier cycliste, notamment le Giro d'Italia, le Tour de France, la Vuelta a España, Liège-Bastogne-Liège ou encore le Tour de Lombardie. La nouvelle équipe féminine, quant à elle, participera à des épreuves telles que le nouveau Tour de France Femmes.

Lire la suite...

Les Tarmac SL7 de l'équipe Total Energies et la nouvelle tenue Sportful

TotalEnergies change de stature en 2022 avec une recrue de choix en la personne de Peter Sagan. Jean-René Bernaudeau a sans doute réalisé là le plus gros mercato de la saison.

Et Peter Sagan n'arrive pas seul, puisqu'il arrive avec Daniel Oss, son fidèle lieutenant, Maciej Bodnar ainsi que son frère Juraj, dans les bagages.

Mais ce n'est pas tout, puisque la marque américaine Specialized ainsi que Sportful suivent le coureur slovaque avec qui elles entretiennent des relations de longues date (et fructueuses). TotalEnergies aura donc à sa disposition un Tarmac SL 7 équipé Shimano Dura-Ace et roues Roval, et les coureurs seront habillés par Sportful.

Lire la suite...

Les Tarmac SL7 de l'équipe féminine SD Worx

Pas moins de 4 équipes professionnelles rouleront cette saison sur des vélos Specialized, dont 3 équipes masculines.

Comme tous les ans à cette période, l'ensemble du peloton, à l'image d'oiseaux migrateurs, a rejoint le sud de l'Espagne pour trouver des conditions climatiques plus clémentes pour le premier stage de la saison 2022. L'occasion pour les nouveaux coureurs de faire connaissance avec leurs partenaires d'équipe, mais aussi de prendre en main leurs nouveaux vélos avec notamment un passage par l'étude posturale Retül.

Au sein de ces 4 équipes, c'est le S-Works Tarmac SL7 qui officie, avec bien souvent casques, chaussures, roues et pneumatiques. Voici les vélos de l'équipe féminine SD Worx.

Lire la suite...

mercredi 5 janvier 2022

Nouveaux coloris pour les Tarmac SL7 de Quick-Step Alpha Vinyl

Pas moins de 4 équipes professionnelles rouleront cette saison sur des vélos Specialized, dont 3 équipes masculines.

Comme tous les ans à cette période, l'ensemble du peloton, à l'image d'oiseaux migrateurs, a rejoint le sud de l'Espagne pour trouver des conditions climatiques plus clémentes pour le premier stage de la saison 2022. L'occasion pour les nouveaux coureurs de faire connaissance avec leurs partenaires d'équipe, mais aussi de prendre en main leurs nouveaux vélos avec notamment un passage par l'étude posturale Retül.

Au sein de ces 4 équipes, c'est le S-Works Tarmac SL7 qui officie, avec bien souvent casques, chaussures, roues et pneumatiques. On commence par l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl et Julian Alaphilippe.

Lire la suite...

Look et Corima partenaires de l'équipe Gazprom-RusVelo

LOOK Cycle et CORIMA concluent un partenariat sur plusieurs années avec l'équipe UCI Pro Team Gazprom-RusVelo. Ce nouvel accord verra l’équipe rouler avec des produits LOOK et CORIMA à partir de 2022.

Les coureurs de Gazprom-RusVelo seront équipés de produits LOOK et CORIMA tout au long de la saison 2022, y compris lors des courses légendaires du WorldTour.

L’équipe utilisera le cadre aéro 795 Blade RS Pro Team, l’ultraléger 785 Huez RS Pro Team en montagne et le très rapide 796 Monoblade RS Pro Team lors des épreuves de contre-la-montre. Tous les vélos seront équipés de pédales LOOK KEO BLADE Cromoly et TI ainsi que de roues carbone CORIMA MCC DX ou WS black DX.

Lire la suite...

mardi 4 janvier 2022

Giant, Liv et CADEX rejoignent Team BikeExchange-Jayco

Le premier fabricant mondial de cadres carbone, Giant, avait disparu des pelotons professionnels depuis fin 2020 avec l'arrêt de la structure CCC.

2022 va donc signer le grand retour de la marque au sein de des équipes masculines et féminines du Team BikeExchange-Jayco, nouveau nom de GreenEDGE Cycling. Cette équipe australienne entame sa onzième saison dans le peloton World Tour. L'équipe masculine sera équipée par Giant, la première marque mondiale de cyclisme. L'équipe féminine sera équipée par Liv, la seule marque de vélos dédiée uniquement aux femmes.

Ce partenariat s'étend pour l'heure jusqu'en 2024 et permettra bien sûr de développer les nouvelles générations de vélos.

 

 

Lire la suite...

samedi 18 décembre 2021

UAE Emirates roulera désormais sur Pirelli

Exit les gommes de chez Vittoria, les coureurs de l'équipe UAE-Emirates rouleront désormais avec les modèles de chez Pirelli.

Un partenariat entièrement italien qui s’étendra de la collaboration technique et sportive avec la célèbre équipe World Tour de Pogačar et Trentin, à l’approvisionnement intégral de la prestigieuse marque de vélos Colnago.

En effet, le célèbre fabricant basé à Cambiago, près de Milan, a choisi Pirelli pour l’équipe et ses vélos : dans un avenir proche, la gamme Colnago sera équipée de pneus de la maison milanaise.

Le partenariat entre Pirelli et UAE-Emirates a été signé pour les années 2022 et 2023.

Lire la suite...

samedi 11 décembre 2021

Les tenues Santini des équipes Trek Segafredo pour 2022 pour les courses et entraînements

La société italienne Santini a dévoilé les nouvelles tenues des équipes féminines et masculines Trek-Segafredo. Un partenariat qui fête ses 5 années.

De nouveaux kits fabriqués à partir de tissus recyclés qui équiperont les hommes et les femmes de l'équipe à la fois en compétition et en entraînement pour la saison à venir. Les coureurs bénéficient en effet de tenues spécifiques pour les courses ainsi que des versions plus visibles pour les entraînements.

Santini fournit à Trek-Segafredo un package complet pour faire face aux quatre saisons et aux différentes conditions météorologiques. Les kits et accessoires pour hommes et femmes seront identiques en quantité et en spécifications techniques.

Lire la suite...

mercredi 8 décembre 2021

Le nouveau Lapierre Xelius SL de l'équipe FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope 2022

L'équipe féminine française FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope vient de dévoiler il y a quelques minutes le vélo qui équipera les coureures sur la saison 2022.

L'effectif sera composé de Stine Borgli, Grace Brown, Marta Cavalli, Brodie Chapman, Clara Copponi, Eugénie Duval, Emilia Fahlin, Maëlle Grossetête, Vittoria Guazzini, Victorie Guilman, Marie Le Net, Cecilie Uttrup Ludwig, Évita Muzic et Jade Wiel.

On ne change pas une équipe qui gagne, l'équipe bénéficie toujours du même vélo que l'équipe masculine Groupama-FDJ, à savoir un cadre Lapierre Xelius SL dans sa troisième version associé à un groupe complet Shimano Dura-Ace Di2 R9200 à 12 vitesses et les roues C50.

Lire la suite...

- page 1 de 36