Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


pub

vendredi 26 octobre 2018

Comparatif des barres énergétiques 2018 par un diététicien du sport

Depuis plusieurs mois, vous ne voyez plus d'essais concernant les produits énergétiques. La raison en est simple, je n'ai pas les compétences suffisantes pour apporter une plus-value à l'essai, à savoir indiquer aux lectrices et aux lecteurs quelle est la valeur énergétique de tel produit et son positionnement par rapport à la concurrence.

A part donner mon avis sur le goût, je ne peux pas faire grand chose, ce qui offre relativement peu d'intérêt.

Il est assez compliqué de s'y retrouver sur le marché des barres énergétiques, entre les allégations des marques et la réalité. Heureusement, je suis tombé sur le site d'un diététicien du sport, Nicolas AUBINEAU, qui a créé un comparatif sur la qualité et le prix de 44 barres énergétiques disponibles sur le marché français.

Lire la suite...

lundi 5 juin 2017

Premiers tours de roue avec le nouveau Michelin Lithion 3

Si les pneus Power de la marque auvergnate représentent le haut de gamme idéal pour les cyclistes à la recherche de performance, Michelin n'en oublie pas pour autant les pneus plus abordables et plus endurants.

Le Lithion 3, disponible depuis le mois dernier, reprend le flambeau du Lithion 2 tout en améliorant la longévité et l'adhérence grâce à une nouvelle gomme Grip Compound.

Présentation de ce pneumatique principalement orienté entraînement, après plus de 500km de roulage dont plusieurs cols pyrénéens. Un pneu d'entraînement, mais qui pourrait bien être utilisé de façon plus large.

Lire la suite...

lundi 4 novembre 2013

Comment faire un bon test de matériel et rester objectif ?

Lilian-draisienne-016.jpgSuite à mon récent test du Lapierre Xelius EFI 400 FDJ, j'ai eu un commentaire remettant en cause mon objectivité et le protocole de mon test :

essai complétement subjectif comme on peut en lire tous les mois dans les magazines. C'est sur que si tu commences à dire du mal d'un vélo, tu risques de voir Lapierre ou une autre marque ne plus te prêter du matériel à essayer. Plus de prêt, plus de pseudo essai, plus de reportage, plus de blog. De plus, on ne peut se faire une idée d'un vélo en trois semaines, à moins de faire une sortie de 100 kilomètres tous les jours sur tous les terrains. Bref à te croire un vélo parfait ce Lapierre......ce que je doute pour en avoir eu un. Un bon vélo mais pas de quoi en faire un article encenseur avec aucun défaut

Un commentaire qui ne fait pas spécialement plaisir mais qui peut être légitime. Je vais donc tenter de m'expliquer ci-dessous.

Lire la suite...