Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


pub

vendredi 4 janvier 2019

Test des pédales Crankbrothers Candy 7, parfaites pour le Gravel

Jusqu'à présent, pour ma pratique VTT et Gravel, j'utilisais des pédales à cales relativement basiques. Mais force est de constater que pour une utilisation plus sévère, notamment pour mes essais gravels (comme le dernier Wilier Jena), des pédales plus techniques étaient sans doute plus conseillées.

J'ai donc pu faire l'essai des nouvelles pédales Crankbrothers Candy 7, qui est un modèle plutôt orienté pour les compétiteurs, avec notamment des roulements de grande qualité et une plateforme en aluminium 6061-T6.

Par la même occasion, j'ai même pu tester les cales spécifiques qui s'adaptent sur les chaussures route avec 3 trous de fixation, ce qui permet d'utiliser aussi ces pédales sur la route.

Lire la suite...

mercredi 2 janvier 2019

Essai chaussures Fizik Terra X5, pour le VTT et le Gravel

La paire de chaussures Fizik Terra X5 se destine à la compétition à VTT ou pour une simple sortie rando grâce à son confort. Point de VTT sur Matos Vélo, mais du Gravel.

Pour rouler en forêt ou dans les chemins, des chaussures type VTT sont forcément plus adaptées que des chaussures route qui ne permettent pas la marche, au risque de glisser ou de détériorer les semelles en carbone. De plus, ces chaussures sont compatibles avec les cales deux trous qui équipent la majorité des pédales VTT : Gravel.

Réputées pour le confort et la qualité de fabrication de ses chaussures route, l'italien Fizik possède aussi une gamme X-road, dont ces Terra X5.

Lire la suite...

vendredi 7 décembre 2018

Essai des sacoches bikepacking Apidura Expedition

La marque anglaise Apidura s’est déjà fait un nom sur le marché de niche du Bikepacking, avec des produits light, robustes et d’excellente qualité.

La marque m'a fait parvenir 4 produits de leur gamme Expedtion, les modèles haut de gamme de la marque, prévus pour les usages les plus intensifs.

Pour tester ces produits, j'ai fait appel à Stephan, mon testeur spécialiste Gravel qui a déjà largement éprouvé des produits de ce type sur des épreuves comme la French Divide, la Baroudeuse ou encore la gravel tro Breizh, des épreuves allant jusqu'à 15 jours.

Lire la suite...