Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


pub

Sous-catégories

vendredi 19 avril 2019

SRAM rachète Powertap à Saris

SRAM vient d'annoncer avoir fait l'acquisition des activités de Powertap auprès du fabricant américain de porte-vélos Saris.

La gamme de produits PowerTap comprend le populaire système de mesure de puissance PowerTap P2 (intégré dans les pédales) et le vénérable capteur de puissance PowerTap G3 intégré dans le moyeu.

SRAM prévoit d'intégrer les produits de mesure de puissance PowerTap au sein des produits Quarq, notamment les compteurs de puissance DZero, les assistants de réglage de suspension ShockWiz et les capteurs de pression des pneus TyreWiz.

Lire la suite...

mardi 16 avril 2019

55.089km, nouveau record de l'heure pour Victor Campenaerts

Tout le monde pensait que la marque apposée par Bradley Wiggins en 2015, avec 54,526km dans l'heure, serait très difficile à battre.

Et pourtant, le belge Victor Campenaerts vient de battre de plus de 500m cette marque, avec 55,089km à Aguascalientes, au Mexique. Certes, le coureur a bénéficié des effets de l'altitude (1887 d'altitude) mais la performance est tout de même de premier ordre.

Une performance réalisée loin des médias et du public, puisque seuls quelques privilégiés et l'équipe qui entoure le coureur dans la préparation de ce record étaient présents sur la piste mexicaine. Campenaerts n'est pas un inconnu, puisqu'il est double champion d'Europe du contre-la-montre et l'un des meilleurs spécialistes actuels de la discipline.

Lire la suite...

Mavic célèbre Le Blaireau avec sa collection limitée Bernard Hinault

Après Sean Kelly il y a quelques semaines, c'est au tour de Bernard Hinault d'être célébré par Mavic et ses collections "Les héros du cyclisme".

Plus encore que sa carrière, Mavic a voulu rappeler la formidable victoire de Hinault sur le Paris-Roubaix 1981, alors qu'il portait le maillot de champion du monde. Une course qui n'affectionnait pas particulièrement, mais qu'il voulait tout de même ajouter à son palmarès.

Malgré la pluie et victime de plusieurs chutes, Hinault remporta tout de même l'Enfer du Nord en 1981 devant Roger De Vlaeminck et Francesco Moser.

Lire la suite...

lundi 15 avril 2019

Specialized dévoile son Roubaix Disc, le vélo de route avec amorti

En 15 années d'existence, le Roubaix de Specialized a réussi le tour de force d'arriver à dompter les pavés comme aucun autre, chaque évolution de ce modèle permettant d'être encore plus filtrant et plus rapide.

Cette nouvelle version du Roubaix Disc semble franchir un nouveau pas de géant avec sa suspension Future Shock 2.0 et sa tige de selle Pavé, mais se permet aussi d'être plus rapide que le Tarmac SL6.

La présentation de ce vélo a eu lieu du côté de Courtrai, un lieu idéalement situé au milieu de routes du Tour des Flandres et à quelques encablures des pavés de l'Enfer du Nord pour faire un galop d'essai dans les pires conditions, quelques jours avant son utilisation officielle sur les pavés de l'Enfer du Nord.

Lire la suite...

samedi 13 avril 2019

Look investit les sentiers avec les 765 Gravel RS et E-765 Gravel

Quelques jours après la présentation de son e-bike e-765 Optimum, Look investit un nouveau marché en plein essor, celui des vélos gravel.

Avec à l'heure actuelle, une gamme route, piste et VTT, la marque nivernaise ne pouvait laisser de chainon manquant et ne pas proposer de modèle pour aller dans les chemins et sentiers. Son ambition, faire du 765 Gravel RS un vélo qui pourrait bien remplacer tous vos vélos au garage.

Look va même encore plus loin en dégainant son gravel à assistance électrique, le E-765 Gravel, qui repose bien sûr sur un chassis très proche du 765 Gravel RS mais assisté par une motorisation Fasua, avec un poids total de seulement 13.6kg.

Lire la suite...

vendredi 12 avril 2019

La Sagan Collection #3 de Specialized arrive

Spécialized surfe toujours sur le coureur star du peloton, Peter Sagan, avec une nouvelle collection qui lui est dédiée, voire quasiment deux collections. En effet, cette nouvelle collection met en avant les deux personnalités de Peter, la marque américaine a donc développé des teintes spécifiques :  "Overexposed" et "Underexposed".

La collection "Overexposed" reprend le côté “Show Man” du personnage, avec des tons argentés étincelants, ainsi que des rappels d'arc-en-ciel. La collection "Underexposed" quant à elle, représente sa face cachée avec des tons de gris, du noir et toujours une touche d'arc-en ciel.

Un côté sur-exposé comme peut l'être un champion de la trempe de Peter Sagan, mais aussi un côté "discrétion" à laquelle semble parfois aspirer Peter.

 

Lire la suite...

jeudi 11 avril 2019

Nouvelles selles Bontrager Aeolus

Bontrager a récemment lancé une nouvelle gamme de selles de route aérodynamiques destinées au segment croissant des cyclistes sur route à la recherche de solutions efficaces pour ne pas choisir entre confort et position aéro.

Chacune des trois nouvelles selles Aeolus est conçue de manière à procurer du confort aux cyclistes, même lorsqu'ils sont tournés vers l'avant en position aérodynamique repliée. La nouvelle conception comprend une coupure complète, une longueur hors tout réduite et un nez plus large ; tout ceci joue un rôle dans le soulagement de la pression dans les régions où se trouvent les tissus mous pour les cyclistes de toute corpulence et de tout sexe.  

Lire la suite...

mardi 9 avril 2019

Bianchi signe le retour d'une icône avec son modèle Sprint

Attention, retour d'un nom de légende chez Bianchi, avec le modèle Sprint, qui se voit ici dépoussiéré avec un des matériaux modernes et le choix des freins à patins ou des freins à disques.

La marque italienne aura attendu l'officialisation du groupe SRAM Force eTap AXS pour présenter ce nouveau vélo qui se veut plus accessible que le reste de la gamme mais non moins intéressant. Il est présenté comme un vélo pour les nouveaux venus dans le monde du cyclisme sur route de compétition.

Equipé en Shimano 105, ce Bianchi Sprint débute à 2000€ tout en conservant des lignes agressives et épurées. De quoi populariser l'accès au célèbre vert céleste !

Lire la suite...

lundi 8 avril 2019

Des tenues "Pavé" en vente au profit des amis de Paris Roubaix

Il y a près de 5 ans, je vous faisais découvrir un magasin de vélos tout à fait original de la banlieue de Barcelone, Pavé Culture Cycliste (voir reportage). Un magasin qui a malheureusement fermé ses portes depuis.

Le nom du magasin n'était pas un hasard. Javier Maya, son propriétaire, était un véritable passionné de Roubaix. Il a fait de ce lieu un sanctuaire, avec une entrée en pavés et le rappel de noms historiques comme Mons en Pévèle ou la Trouée d'Arenberg.

Si Pavé n'est plus, Javier a voulu faire un dernier geste, apporter son "pavé à l'édifice", en rééditant son fameux maillot noir et violet, en partenariat avec Gobik, sans faire aucun bénéfice. 10% des achats réalisés sur cette tenue seront reversés à l'association "Les Amis de Paris Roubaix".

Lire la suite...

vendredi 5 avril 2019

SRAM Force eTap AXS, l'électronique sans fil plus accessible

Jusqu'à présent, SRAM ne proposait qu'un seul groupe électronique, niché tout en haut de la gamme avec son groupe Red eTap.

Après avoir dévoilé il y a quelques semaines son dernier né, le SRAM Red eTap AXS, la marque américaine répond à une forte demande de la part des cyclistes, à savoir démocratiser un peu plus sa transmission électronique sans fil en la rendant disponible sur un groupe de niveau inférieur.

C'est désormais chose faite avec ce SRAM Force eTap AXS qui reprend les toutes dernières technologies mises en oeuvre sur le Red eTap AXS mais dans une version plus accessible financièrement. Un groupe qui s'attaque donc au marché trusté jusqu'alors par le Shimano Ultegra Di2 !

Lire la suite...

jeudi 4 avril 2019

Look lance son e-bike, e-765 Optimum

Alors que toutes les marques lancent peu à peu une version à assistance électrique route, Look ne pouvait pas se laisser bordurer par la concurrence sur un marché qui semble plus que jamais extrêmement porteur.

Le Look E-765 Optimum est donc le tout premier vélo à assistance électrique de la marque nivernaise. Ceux qui connaissent bien la marque auront sans doute deviné que la marque a choisi de s'appuyer sur la plateforme "cyclosportive" de la gamme, le 765. Avec son cadre 100% carbone et sa motorisation Fazua, ce vélo est annoncé à seulement 13.4kg.

Parce qu’on peut avoir le désir de suivre ses amis dans un col sans en avoir toutes les capacités. Parce qu’on a pu être champion un jour et avoir simplement l’envie de s’y remettre aujourd’hui. Parce qu’on a tendance à oublier que le vélo est avant tout un loisir et que cela devrait rimer avec plaisir.

Lire la suite...

mercredi 3 avril 2019

Campagnolo dévoile son groupe EPS 12 vitesses et de nouvelles roues Bora

On attendait depuis un moment le nouveau groupe électronique EPS du fabricant italien, après qu'il eut dévoilé l'an dernier ses nouvelles transmissions 12 vitesses.

Alors que les versions mécaniques sont disponibles en Record et Super Record, pour cette version EPS 12 vitesses, il ne faudra pour le moment compter que sur le très haut de gamme Super Record, avec un tarif à l'avenant situé entre 4300 (patins) et 4600€ (disques). Si certains s'attendaient à un groupe sans fil, ce n'est pas pour cette année.

Par la même occasion, Campagnolo a présenté de nouvelles roues Bora WTO disponibles avec un profil de 45mm, qui vient compléter les deux modèles existants, 60 et 77mm.

Lire la suite...

lundi 1 avril 2019

Les boyaux Michelin Power Competition commercialisés

Testé par les coureurs de l'équipe Cofidis Solutions Crédits sur les saisons 2018 et 2019, le boyau Michelin Power Competition sera commercialisé à partir d'aujourd'hui.

Dernier né de la gamme MICHELIN POWER, ce boyau, destiné à la compétition, vient répondre aux attentes des cyclistes les plus exigeants en combinant efficacité énergétique, adhérence et robustesse. Un boyau qui compte déjà 54 podiums à son palmarès, dont 21 victoires.

Un nouveau boyau qui succède au Pro 4 Tubular, avec un meilleur rendement et un meilleur grip sur routes mouillées tout en améliorant sensiblement l'endurance.

Lire la suite...

mercredi 27 mars 2019

Colnago E64 Performance, le C64 électrisé arrive

Avec le succès rencontré par les vélos de route à assistance électrique (e-road), Colnago ne pouvait pas passer à côté de ce type de vélo. Ernesto Colnago présentera ce soir le tout premier vélo à assistance électrique de la marque, le E64 Performance.

Le E64 Performance adopte la même conception que le C64, fleuron de la marque italienne, avec un cadre monocoque carbone, et adopte la motorisation au sein du moyeu arrière, comme celle utilisée par le Wilier Cento1 Hybrid récemment testé. Sans doute la motorisation la plus adaptée à ce jour pour un vélo de route orienté performance.

Le E64 Performance s'adresse donc à tous les cyclistes désireux d'élargir leur terrain de jeu, quelles que soient leurs capacités physiques.

Lire la suite...

- page 1 de 74