Guillaume-ROBERT-01.jpg

Taille : 1.78m

Poids : 72 à 75kg

PMA : 336W

Je suis arrivé au vélo d'abord par le VTT avec les copains du côté de Narbonne. Aucune compétition, simplement un esprit de liberté.

Puis vint ma première licence, au Vélo Sprint Narbonnais. Papa faisait du vélo de route, il était normal qui j'y goûte un jour. Mon premier entraînement répertorié dans mon carnet d'entraînement (désormais numérique, mais la version papier est toujours dans le coin) date du 1er décembre 1991 !

Compétiteur de Cadet 1 à Junior 2 mais sans le moteur qui permette de réaliser des exploits, je pratique toujours le vélo sur route, aujourd'hui en tant que cyclosportif, uniquement pour le plaisir. J'ai écumé de nombreuses cyclosportives dans la région Midi-Pyrénées (désormais Occitanie). Ariégeoise, Albigeoise, Ronde Castraise, Barousse Balès, ....

Piètre grimpeur, je suis plutôt bon descendeur et me débrouille pas trop mal en sprints.

J'ai créé mon premier blog vélo en 2008, Cycloblog. Avant tout pour y raconter mes entraînements et cyclosportives. Devant le succès rencontré par la rubrique dédiée au matériel vélo, j'ai décidé en mai 2011 de lancer un blog uniquement dédié au matériel, Matos Vélo.

De simple blog passion, Matos Vélo est aujourd'hui devenu mon métier en temps plein qui me permet de vivre de ma passion.

"Payé pour faire du vélo sans être doué physiquement".

Plus qu'un blog, je considère aujourd'hui Matos Vélo comme un média à part entière, même s'il garde l'esprit blog avec la possibilité pour les plus de 6500 visiteurs quotidiens de donner leur avis par le biais de commentaires.