Trek présente la troisième génération de son gravel alu Checkpoint ALR
Par Actualité - Commentaires : 0 .
le mercredi 2 juillet 2025 06:41 -Trek a lancé son nouveau vélo gravel Checkpoint ALR Gen 3, le dernier-né de la famille gravel en pleine expansion de la marque.
Reprenant plusieurs caractéristiques de son homologue en carbone, ce vélo offre aux cyclistes un cadre aluminium durable et de haute qualité avec un dégagement pneu plus important, une meilleure capacité tout-terrain et une géométrie plus confortable que les générations précédentes en alliage.
De plus, il est désormais proposé à un prix inférieur, ce qui permet à Trek d'élargir sa clientèle sur le marché du gravel.
Cadre aluminium de haute qualité
Fabriqué avec un cadre aluminium de qualité supérieure conçu pour équilibrer réactivité et durabilité, il est équipé d'une fourche carbone pour absorber les vibrations de la route.
Dégagement pneu optimal
Conçu avec un dégagement pneu de 50 mm (ou 29 x 2,0) pour plus de traction et de confort sur les terrains difficiles.
Fixations pour tous types de trajets
Des aventures au long cours aux déplacements quotidiens, le Checkpoint ALR peut tout transporter grâce à ses fixations pour sacoches Trek Adventure, ses garde-boue, ses porte-bagages et ses nombreux porte-bidons.
Conçu pour le confort
Inspiré du Checkpoint SL Gen 3 en carbone, le Checkpoint ALR adopte la géométrie Endurance Gravel de Trek, avec un tube de direction plus haut et un reach raccourci. Résultat : plus de confort et un meilleur contrôle, même sur les sorties les plus longues.
Compatibilité avec les tiges de selle et les fourches télescopiques
Compatible avec une fourche télescopique (sauf pour les cadres XS) et une tige de selle télescopique pour les cyclistes qui s'attaquent à des descentes techniques ou recherchent des performances tout-terrain plus agressives.
Le système Checkpoint ALR Gen 3 est disponible dans le monde entier chez les revendeurs Trek de 1299 à 1969 €.