Le Stigmata brouille les pistes, toutes les pistes ! Incisif sur n'importe quel singletrack, il en reste une machine à victoire sur les courses de gravel les plus réputées.

Que votre style soit plutôt short baggy ou col zippé, le Stigmata se montre comme un partenaire de choix, rapide et décomplexé, paré aux plus grandes occasions.

Le Stigmata est prêt à rouler, peu importe la façon dont vous souhaitez le rouler. Il est compatible avec les tiges de selle télescopiques (27.2mm de diamètre) et sa conception lui permet d'accepter des pneumatiques jusqu'à 50 mm de section. Pour les plus casse-cou, il est même prévu une version avec fourche télescopique.

Le cadre est en carbone CC, à la fois léger, rapide et solide. Une "glovebox" est présente sous le porte-bidon du tube diagonal, elle permet d'emporter tout le nécessaire pour l'entretien et les réparations par exemple.

Santa Cruz oblige, la conception découle plus d'un VTT que du vélo de route avec une géométrie conçue autour d'une potence de 70 mm avec un tube supérieur long.

Il est possible de monter des garde-boues ainsi qu'un troisième porte-bidons sous le tube diagonal. En revanche, Santa Cruz n'a pas fait le choix d'une intégration complète de la câblerie afin de conserver la facilité d'entretien et d'ajustement.

Les plus aventuriers, les bikepackers, regretteront par contre l'absence de plots de fixation sur la fourche. Mais ce Stigmata a avant tout été réalisé pour les épreuves rapides !

Tarifs

Le nouveau Stigmata sera disponible en France d'ici fin septembre.

Voici les différents montages et tarifs conseillés :

  • Stigmata CC Apex - 3999€
  • Stigmata CC Rival AXS 1x - 5299€
  • Stigmata CC Rival AXS 2x - 5299€ 
  • Stigmata CC Force AXS Reserve 2x - 7499€
  • Stigmata CC Force AXS Reserve 1x - 8299€