Course aux chaussures

Avant de vous montrer ces pédales, le récit de ce revirement de dernière minute.

1 heure avant le départ donc, les commissaires UCI informent l'équipe qu'elle n'a pas le droit d'utiliser ces pédales. Un dossier d'autorisation d'utilisation d'un prototype a semble-t-il bien été déposé, mais ce dernier n'a apparemment pas encore été validé.

Douche froide, c'est la course pour tout changer. Trouver des pédales n'est pas vraiment un souci, en demandant aux autres équipes, les mécanos remplacent rapidement les pédales. Mais le plus gros problème, c'est de trouver des chaussures pour les coureurs. Ces derniers ont bien à leur hôtel leurs chaussures avec cales Shimano / Look car ils ont le choix de tester ou non les PW8, mais l'hôtel est à plus de 30 mn... injouable à moins d'une heure du départ.

Les coureurs font donc le tour des collègues du peloton et certains iront même jusqu'à acheter de vieilles chaussures sur le stand Marcarini !! Du jamais vu.

Tous les coureurs ont pu repartir (certains en cachant leurs chaussures sous des couvre-chaussures) et ont prévu de remplacer leurs chaussures durant l'étape !

Les pédales Ekoï PW8

J'avais bon espoir de faire des photos à la volée des chaussures et de leurs semelles, mais vu le revirement dont je vous ai parlé ci-dessus, je n'en ai pas vu la couleur !

Côté pédales, voici donc toutes les photos. Dixit un DS de l'équipe, les coureurs en sont ravis. Ils ont le choisi de rouler avec ou pas et ceux qui les utilisent ont fait le choix de rester avec les PW8.

Attention, cela reste quand même le discours d'un membre de l'équipe... sponsorisée par Ekoï. Difficile de savoir si le récit est totalement sincère.

Pour l'heure, aucune information de plus que ce que j'avais indiqué sur mon article précédent.