Matos vélo, actualités vélo de route, gravel et tests de matériel cyclisme

Matos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.
  • Accueil
  • Test matériel
  • Test textile
  • Technique
  • Actualité
  • Chez les pros
  • Interviews
  • Vélobsession
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


L'Adris Vitesse de l'équipe CIC U Nantes Atlantique sur Bessèges 2024

Par Guillaume ROBERT le dimanche 4 février 2024 13:13 - Le matos des pros - Commentaires : 23 .


Voilà une équipe que je croise peu souvent étant donné que me déplace principalement sur les courses World Tour du calendrier.

L'Etoile de Bessèges 2024 était donc l'occasion de photographier ce vélo Adris Vitesse, le vélo aéro utilisé par l'équipe CIC U Nantes Atlantique.

Equipé d'une transmission Shimano Dura-Ace Di2 et de roues Hyper D67 de chez WinSpace (1518 grammes), certains coureurs utilisent en plus des pédales Favero Assioma pour avoir une lecture précise de leurs données de puissance. D'autres coureurs roulent avec des roues Mavic.z

Voilà qui permet aux coureurs de bénéficier d'un vélo pesant environ 7.5 kg avec les pédales.

 


  • Commentaires 23
  • Pascool

    Pascool dimanche 4 février 2024, 14:47 1

    À titre d'info,les "Assioma" sont aussi utilisées l'équipe Bardiani csf,....

  • Bernardothevenet

    Bernardothevenet dimanche 4 février 2024, 18:06 2

    Jamais entendu parler de cette marque, ça a l’air d’être breton et les tarifs (vente en direct) ont l’air canon (7k€ pour un vélo dura ace di2)…

  • Jesaipa

    Jesaipa lundi 5 février 2024, 08:11 3

    Adris fait fabriquer chez winspace. La conception des cadres se fait chez eux ( en Bretagne ).

  • Hookless

    Hookless lundi 5 février 2024, 10:08 4

    Quelle supercherie cette marque....

  • Tico

    Tico lundi 5 février 2024, 10:45 5

    Bonjour Guillaume,

    Je suis sceptique quant aux 7,5kg annoncés... Jantes hautes et pédales comprises... On doit tourner autour voire au-delà des 8kg...

    Sportivement, Thierry.

  • sssss

    sssss lundi 5 février 2024, 13:00 6

    Bonjour,
    7.5 kg, ça me parait beaucoup pour un vélo de pro.
    C'est presque 1 kg au dessus du poids mini autorisé.

  • Nicolas56

    Nicolas56 lundi 5 février 2024, 13:31 7

    Bonjour,
    J’ai récupéré un modèle Dura Ace d’une équipe de DN. Je l’ai pesé à 7340 g avec pédales…

  • John

    John lundi 5 février 2024, 22:23 8

    Les cadres et roues ne sont pas fabriqués par Adris. Pour le model endurance ultegra di2 les roues sont des Lun. Jamais entendu de la marque mais apparemment c’est WinSpace. Le fait breton est que le montage?

  • grichka

    grichka mardi 6 février 2024, 07:32 9

    Beaucoup de marques ne sont pas fabricants de leurs vélos. Ils ont un BE, font la R&D et ensuite délèguent la fabrication. Comme Spé...

  • Eric

    Eric mardi 6 février 2024, 08:18 10

    Spé, c'est quand même différent, ils ont une usine en propre chez un sous-traitant, une usine complète dédiée à Spé avec des salariés Spé.
    Adris, ne développe pas en interne, ils n'ont pas les ressources. Pour concevoir des vélos, il faut des ingénieurs, de ce que je sais, il n'y en a aucun chez Adris, et ce ne sont pas les créateurs, qui ont arrêté tôt leurs études, qui peuvent avoir les compétences sur le carbone pour développer des cadres.
    Les anciens vélos par exemple, se trouvent ici : https://www.speedercycling.com/Carb...

    Le modèle Performance : https://www.speedercycling.com/Carb...

  • grichka

    grichka mardi 6 février 2024, 08:50 11

    @Eric : "une usine en propre chez un sous traitant"
    Désolé mais c'est contradictoire. Soit ils possède leur centre de fabrication, comme Time ou Giant, soit ils passent pas un sous traitant chez lequel ils exercent une surveillance régulière pour s'assurer du respect des critères de qualité imposés contractuellement.

    Pour te donner une analogie avec l'alimentaire, à une époque il y avait un fromage de marque Carrefour dans les rayons. Mais il n'était pas fabriqué par Carrefour. Il était fabriqué sur les mêmes ligne que le Suprême des ducs, seul l'emballage différait.

  • Garib

    Garib mardi 6 février 2024, 10:39 12

    Je ne pige pas la logique de taper sur une petite boîte comme Adrisport. Évidemment qu ils font fabriquer les cadres en Chine ou Taïwan. Il y a régulièrement des artisans régionaux qui le font pour leurs clients et badgent les vélos avec leur nom. L important c est de trouver un bon fabricant capable de produire toujours au même niveau de qualité. Sauf qu avec la force marketing des marques installées les clients sont pas nombreux pour ce genre de produit. Adrisport a pris ce risque. Faut oser.Ceux qui tapent sur Adrisport peuvent le faire pour Cannondale ou Cervelo et d autres qui sont MADE IN CHINA. Suffit de lire ,c est marqué sur le cadre. Pour avoir un super six evo HM je peux juste dire que le cadre est
    top. Bref tout le monde peut acheter un cadre type Winspace sur le net et se le monter . Après sans revendeur etc...en cas de problème ça sera plus compliqué, garantie etc. Adris fait son boulot d entreprise en France, avec ses charges ,son petit réseau de revendeurs et les garanties certaines . Forcément c est plus cher que partir à l aventure sur le net..mais ça reste maîtrisé . Évidemment la notoriété de la marque n est pas développée. Quant aux roues ,bien sur que le marketing joue à fond . Ca fait longtemps que les Chinois fabriquent de très bons produits...

  • Nonaud

    Nonaud mardi 6 février 2024, 15:31 13

    @Eric et @grichka : ce qu'il faut avoir en tête concernant Spe, c'est que Merida est l'un de leurs actionnaires depuis 2001. Les cadres Spe sont donc fabriqués dans les usines Merida.

  • Eric bis

    Eric bis mardi 6 février 2024, 19:20 14

    Eric es tu donc si proche de chez Adris pour te permettre de critiquer leur niveau d'étude et donc leurs compétences?
    Pourquoi ne pas t'autoriser un commentaire positif envers une entreprise française qui se développe, qui innove?
    Penses tu que Nantes Atlantique se ferait "plaisir " à rouler sur des vélos de second choix comme tu le laisses entendre?
    Sportivement.

  • Olivier63

    Olivier63 mardi 6 février 2024, 20:51 15

    Adris garantit ses cadres à vie, comme d'autres fabricants plus connus. N'est-ce pas rassurant ?
    De plus, la marque équipe (en 2023) CIC-U Nantes Altantique (Nolann Mahoudo 2ème du général du Tour de Bretagne 2023) et Morbihan Fybolia GO.
    Quant à moi, je suis sur le point d'acheter un Vadrouille pour graveler. Il paraît intéressant rapport équipement/prix.
    J'aimerais acheter un vélo entièrement français... mais il me semble que nous ne produisons pas de cadres en France. Même le fabricant auvergnat Histoire fait fabriquer les siens "en Europe". Origine indique de son côté n'avoir trouvé aucun fabricant en France...

  • Grichka

    Grichka mardi 6 février 2024, 20:56 16

    @Nonaud : je constate que tu ne contredis pas mon propos. Et jusqu'à présent personne n'a dit avec certitude où sont fabriqués les cadres Adris. Et si cela se trouve ils sortent de la même usine que certains grand noms présents dans le WT depuis des décennies

  • Ch 36

    Ch 36 mardi 6 février 2024, 22:28 17

    Mr Grhka quand on a des connaissances limitées on ne la ramène pas. Les sp ne sortent pas de Taïwan, contrairement aux Trek, et les roues Zipp= USA..Les Bora sont elle assemblées en ROUMANIE.

  • Grichka

    Grichka mercredi 7 février 2024, 06:29 18

    @Ch 36 : M. Ch35, je veux bien reconnaitre mes lacunes. Mais quand on veut tacler quelqu'un le moindre des efforts est de sourcer, ce que vous vous abstenez de faire. Il semble plus facile pour vous de troller que d'argumenter de toute évidence.
    Alors malgré mon emploie du temps tendu à cette heure matinale j'ai fait une recherche, et voici le résultat

    https://www.velofcourse.fr/velo-mat...

    Et effectivement Campa fabrique tout en Europe et possède une usine en Italie, ce qui a fait l'objet d'un article dans "Cycliste" en 2023. Et ce contrairement à Shim qui est mis en cause en ce moment pour utiliser des sous traitant peu regardant...

    Bonne journée quand même

  • Olivier63

    Olivier63 mercredi 7 février 2024, 14:57 19

    Confirmation : Adris m'a confirmé que leur partenaire qui fabrique les cadres est bien situé en Chine, pas à Taiwan.

  • Biloo

    Biloo vendredi 9 février 2024, 06:40 20

    @Olivier63, il me semble que Cyfac et sa marque Metal, Fabriquent des cadres carbone en France.

  • jeannot

    jeannot mardi 27 février 2024, 09:10 21

    Je lis les commentaires ur ADRIS, je ne suis plus convaincu par ce type de constructeur qui travaille dans le garage. La question qu'il faut se poser: Est-ce qu'ils ont un véritable bureau d'études! A vérifier!
    Tout le monde peut monter une entreprise de cycle, passer par un chinois, taïwanais, et Vendre des cadres sur des sites personnalisés.
    Ils ont le courage c'est bien, mais quand t'as une merde commentaires cela se passe! J'ai eu un problème avec un cadre de marque, remplacé de suite sans discussion; Lorsque tu lis les avis c'est pas le cas chez eux, même pour une bricole. J'ai vu qu'ils vendent aujourd'hui chez Culture vélo, parfait! J'ai plus confiance à ORIGINE dan le Nord, chez eux ils manquent de la couleur dans le cadre. C'est triste.

  • Wildman

    Wildman mardi 14 mai 2024, 20:25 22

    Bonjour,
    Je suis sur le point d’acheter l’un de ces vélos (a l’équipe pro de Nantes cic U).
    Vos avis si différents ne répondent pas à ma question si je dois me faire l’acquéreur de ce vélo.
    Que feriez vous et pourquoi?

  • je2907

    je2907 lundi 21 octobre 2024, 13:29 23

    Oui effectivement adris utilise speeder et autres. Mais quelqu'un sait d'ou sort le modele asphalte et le modele endurance ? Quelle usine ?

Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Plan du site / table des matières

Goodies et t-shirt Matos Vélo

Réseaux sociaux

Follow @matosvelo

 

Matos Vélo

Newsletter Matos Vélo

Catégories

  • Actualité (2422)
    • Les échos du vélo (17)
    • Emploi (28)
  • Tests (1087)
    • Test matériel (875)
    • Test équipement textile (188)
    • Tests féminins (18)
    • Tests urbains (1)
  • Interviews (37)
  • Le matos des pros (690)
  • Technique (216)
  • Vélobsession (42)
  • Le vélo et votre enfant (29)
  • Matos vélo vintage (4)
  • Divers (229)
    • Cyclosport (4)
    • Reportage (35)

Pages

  • Club Strava Matos Vélo
  • Affiliation
  • Politique de confidentialité - Données personnelles et cookies
  • Devenez annonceurs
  • A propos
  • Mentions légales & Copyright

Liens

  • United Bicycles
  • Alban Lorenzini

Derniers articles

  • Naii, le nouveau gravel rapide de Berria
  • Test du pistolet de massage JOLT Bolt+, votre allié pour la récupération
  • Van Rysel dévoile l'EDR CF Ultra, son vélo endurance hautes performances
  • Aeroscale au coeur du peloton World Tour, quand chaque watt compte
  • Un nouveau casque aéro chez Ekoï, le R-Aero
  • Nouveau Cervélo S5, de petits changements qui font beaucoup

S'abonner

  • Fil des billets
  • Fil des commentaires

  • Accueil
  • Test matériel
  • Test textile
  • Technique
  • Actualité
  • Chez les pros
  • Interviews
  • Vélobsession

Club Strava Matos Vélo

Plan du site / table des matières

Propulsé par Dotclear
Thème Matosvelo 2.5 sur base dcBootstrap par HTML Edition - Adapté pour Matosvelo par Com'3Elles - Mentions légales et Copyright©