Pour avoir discuté avec quelques coureurs, ce dernier s'annonce entre 100 et 156 (oui oui, certains coureurs sont très précis !) plus léger que la génération précédente. Un gain de poids qui dépend notamment du cockpit, certains coureurs utilisant un modèle spécifique encore plus léger.

Ici, la version définitive que tous les coureurs possèdent. Un cockpit noir mat.

Pour ce coureur, une version encore plus légère, noire brillante.

Moment sympa de discussion avec Victor Campenaerts, beaucoup plus loquace sur son nouveau vélo et qu'il apprécie énormément. Pour lui, les changements sont bien plus importants que ce que le peu de modifications esthétiques laissent à penser !

La fourche est donc plus large sur toute sa longueur. Et le cockpit, qui était jusqu'à présent en deux parties (potence + cintre) est désormais réalisée d'une seule pièce. Cela permet de gagner une centaine de grammes.

Mais on devrait perdre les capacités de réglages d'inclinaison du cintre.

L'arrière change surtout au niveau de la fixation des haubans sur la tige de selle, qui semble avoir subit des modifications aérodynamiques.

Retrouvez toutes les photos en détails ci-dessous.