Le mono plateau en carbone est issu de chez Digirit, et cela semble être un 60 dents... mais difficile d'être certains, il n'y a aucun marquage. Et il ne faut pas compter sur les mécaniciens pour avoir une réponse.

A l'arrière, on trouve un dérailleur arrière Shimano GRX Di2, ce dernier étant parfaitement compatible en terme électronique avec les groupes route. Un modèle RD-RX825 qui encaisse normalement des cassettes de 11-36 maxi.

Mais les mécaniciens ont encore ici repoussé les limites préconisées par Shimano puisque c'est une cassette Shimano XTR 10-45 qui accompagne ce dérailleur. De quoi, avec un plateau de 60 dents, avoir toujours une ligne de chaine optimale, mais aussi avoir des développements permettant de passer les gros pourcentages sur ce contre-la-montre.

On notera au passage que MVDP utilise des roues Scope, avec une Artech Disc à l'arrière et une Artech 8.T à l'avant. Sur les deux modèles, les mentions Scope et Artech ont été effacées et la roue arrière a même droit à un autocollant Shimano pour faire illusion.

Mais les écailles très spécifiques des roues de la marque sont facilement reconnaissables. Côté pneu, ce sont des Pirelli P Zero Race TLR RS gonflé à 4.3 bars à l'arrière et 3.9 bars à l'avant qui ont été utilisés. 

Toutes les autres photos de cette transmission originale, mêlant route, gravel, VTT, le tout sur un vélo de contre-la-montre, sont ici.