Le groupe Campagnolo Super Record 13 chez Cofidis sur le Dauphiné 2025
Par Le matos des pros - Commentaires : 9 .
le lundi 16 juin 2025 13:20 -Sorti il y a à peine 15 jours, le nouveau groupe Campagnolo Super Record 13 est déjà présent sur le Critérium du Dauphiné avec l'équipe Cofidis, la seule pour cette saison à être équipée de la transmission transalpine.
Une nouvelle transmission qui était attendue de pied ferme par les coureurs et les mécaniciens, car la génération précédente, la transmission Super Record Wireless, manquait clairement de fiabilité. De l'avis de nombreux mécaniciens d'autres équipes, le dernier Paris-Nice a été très compliqué à gérer, avec de nombreuses pannes de dérailleurs, notamment en raison de la pluie.
Ce nouveau Campagnolo Super Record 13 semble d'ores et déjà gommer tous les défauts du précédent avec une fiabilité au rendez-vous ainsi qu'une nouvelle ergonomie des leviers très appréciée.
On note le retour de la fameuse gâchette à l'intérieur de la cocotte, si appréciée des adeptes de Campagnolo et qui avait disparue sur le Super Record Wireless.
Seule équipe World Tour à être équipée Campagnolo, Cofidis est depuis cette année aussi équipée des roues de la marque, ici les Bora Ultra WTO, montées avec des tubeless Vittoria Corsa Pro de 28 mm de section.
Par de capteur de puissance intégré au pédalier Campagnolo en revanche, même si ce dernier est au catalogue. La mesure de puissance est ici dévolue aux pédales Look Keo Blade Power Dual.
Les coureurs sont pour la majorité équipés d'un pédalier 54/39 avec cassette 10-33.
Fil des commentaires de ce billet