Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Venge ViAS

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 22 septembre 2018

Specialized Reflectivenge S-Works, une personnalisation hallucinante

Dans la rubrique "si vous ne savez pas quoi faire cet hiver et que vous voulez redonner un peu de pep's à votre vélo", voici un article spécialement pour vous. Sans doute ne connaissez-vous pas Aaron Miletich, ingénieur en conception de produits diplômé de l'Université de Gonzaga qui travaille aujourd'hui au design chez Apple.

Passionné de belle voitures et notamment de Porsche, excellent photographe, il semble aussi féru de vélo puisque son vélo n'est autre qu'un S-Works Venge VIAS.

A ses heures perdues, il a personnalisé son vélo en lui refaisant une décoration complète qui est fluorescente de nuit. Entre 60 et 80 heures de travail auront été nécessaires pour arriver à ce résultat ainsi qu'un budget estimé à 800/1000$ pour les matières premières. Mais le résultat est là, un vélo hors du commun !

Lire la suite...

dimanche 16 juillet 2017

Le Specialized Venge ViAS disques de Marcel Kittel sur le Tour

Marcel Kittel arbore ce S-Works Venge ViAS disques depuis le début de l'année.

Il a déjà remporté 5 étapes sur ce Tour de France 2017, contrat remplit donc pour le sprinter de l'équipe Quick-Step. Toutes ces victoires l'ont été avec ce vélo, équipé de freins à disques. Marcel Kittel est un des rares coureurs à opter pour ce système de freinage sur toutes les étapes de plat susceptibles d'arriver au sprint.

Pour les étapes de montagne, il préfère rester sur un Tarmac équipé de freins traditionnels, qui pèse près de 800g de moins.

Lire la suite...

mercredi 8 février 2017

Le Specialized Venge ViAS Disc de Marcel Kittel vainqueur à Dubaï

2017, année du frein à disque chez les pros ?

En tous cas, côté communication, certainement. Tom Boonen, qui arrêtera sa carrière après Paris-Roubaix 2017, a annoncé qu'il utiliserait des disques jusqu'à sa retraite. Il est d'ailleurs le premier coureur pro à avoir remporté une victoire avec des disques, sur le Tour de San Juan.

Marcel Kittel bénéficie lui aussi d'un Venge ViAS de Specialized équipé de disques. Vélo avec lequel il a remporté la première étape à Dubaï. Il s'agit du même vélo que Tom Boonen. Détails sur cette machine que l'on devrait revoir en ce début d'année.

Lire la suite...

samedi 18 juillet 2015

Pas de Venge ViAS pour Cavendish ou Sagan

Specialized-Venge-Sagan-Intro.jpgBien que le nouveau Specialized Venge ViAS soit bien présent au sein des équipes Tinkoff et Ettix Quick-Step, ce dernier semble encore assez peu utilisé, ou tout au moins, réservé aux étapes très planes.

Hier matin, au départ de Muret, Peter Sagan et Mark Cavendish ont tous les deux utilisé l'ancienne version du Venge plutôt que le ViAS.

Pourtant, les mécanos de Tinkoff avaient préparé le nouveau Venge ViAS pour Peter Sagan, mais ce dernier a demandé en sortant du bus à ce que ce soit le vélo sur galerie qui soit utilisé.

Mais j'ai tout de même pu réaliser quelques clichés de ce Venge ViAS.

Lire la suite...