Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


pub

Mot-clé - Marcel Kittel

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 16 juillet 2017

Le Specialized Venge ViAS disques de Marcel Kittel sur le Tour

Marcel Kittel arbore ce S-Works Venge ViAS disques depuis le début de l'année.

Il a déjà remporté 5 étapes sur ce Tour de France 2017, contrat remplit donc pour le sprinter de l'équipe Quick-Step. Toutes ces victoires l'ont été avec ce vélo, équipé de freins à disques. Marcel Kittel est un des rares coureurs à opter pour ce système de freinage sur toutes les étapes de plat susceptibles d'arriver au sprint.

Pour les étapes de montagne, il préfère rester sur un Tarmac équipé de freins traditionnels, qui pèse près de 800g de moins.

Lire la suite...

vendredi 24 février 2017

Freins à disques et la chaussure d'Owain Doull, sujet brûlant à Abu Dhabi

Il y a quelques semaines, je parlais du vélo de Marcel Kittel équipé de freins à disques. Il avait remporté sa première victoire 2017 à Dubaï avec son Specialized Venge ViAS Disc.

Mais le sujet des freins à disques au sein du peloton professionnel reste très clivant (pour ne pas dire tranchant !), en témoignent les 600 coureurs demandantt le retrait des freins à disques à l'UCI pour des raisons de sécurité.

Et la chute d'Owain Doull (Team Sky) hier sur la première étape du tour d'Abu Dhabi n'a pas fini d'opposer pro et anti disques. Ce dernier a pris des clichés de sa chaussure Fizik R1B découpée sur toute sa longueur et impute cela aux disques du vélo de Marcel Kittel. Mais quand on regarde les images de plus près, il semble difficile d'imputer cette découpe aux freins à disques.

Lire la suite...

mercredi 8 février 2017

Le Specialized Venge ViAS Disc de Marcel Kittel vainqueur à Dubaï

2017, année du frein à disque chez les pros ?

En tous cas, côté communication, certainement. Tom Boonen, qui arrêtera sa carrière après Paris-Roubaix 2017, a annoncé qu'il utiliserait des disques jusqu'à sa retraite. Il est d'ailleurs le premier coureur pro à avoir remporté une victoire avec des disques, sur le Tour de San Juan.

Marcel Kittel bénéficie lui aussi d'un Venge ViAS de Specialized équipé de disques. Vélo avec lequel il a remporté la première étape à Dubaï. Il s'agit du même vélo que Tom Boonen. Détails sur cette machine que l'on devrait revoir en ce début d'année.

Lire la suite...

vendredi 9 mars 2012

Cintre carbone, attention à la casse

Marcel-Kittel-cintre.jpg

En voilà un qui a dû se faire une belle frayeur.

Le cintre carbone de Marcel Kittel a cassé dans une descente de Paris Nice.

Et pourtant, les mécanos remplacent régulièrement les cintres de leurs coureurs, serrent à la clef dynamométrique...mais des contres carbone légers, y'a pas de secret, c'est plus fragile !

Lire la suite...