Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Matos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Future Shock

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 7 mai 2019

Essai du Specialized S-Works Roubaix Disc SRAM Red eTap AXS sur les pavés

Après la présentation de ce tout nouveau Specialized Roubaix Disc, place à l'essai. C'est la première fois que sur une présentation, je peux rouler autant avec un vélo (plus de 180km), donc, il s'agit bel et bien d'un essai.

C’est dans la région de Courtrai qu’a eu lieu la présentation du tout dernier Specialized Roubaix Disc. Une région qui n’a pas été choisie par hasard, ni pour simplement mettre les journalistes dans l’ambiance. Non, ce lieu a été choisi car les routes qui l’environnent collent parfaitement au comportement du Roubaix. D’un côté, les pavés et monts de Flandres, de l’autre, les terribles pavés de Paris-Roubaix.

De quoi tester à la fois le dynamisme du vélo, vérifier si la filtration apportée à la fois par le système Future Shock 2.0 mais aussi par la tige de selle Pavé sont au rendez-vous.

Lire la suite...

lundi 15 avril 2019

Specialized dévoile son Roubaix Disc, le vélo de route avec amorti

En 15 années d'existence, le Roubaix de Specialized a réussi le tour de force d'arriver à dompter les pavés comme aucun autre, chaque évolution de ce modèle permettant d'être encore plus filtrant et plus rapide.

Cette nouvelle version du Roubaix Disc semble franchir un nouveau pas de géant avec sa suspension Future Shock 2.0 et sa tige de selle Pavé, mais se permet aussi d'être plus rapide que le Tarmac SL6.

La présentation de ce vélo a eu lieu du côté de Courtrai, un lieu idéalement situé au milieu de routes du Tour des Flandres et à quelques encablures des pavés de l'Enfer du Nord pour faire un galop d'essai dans les pires conditions, quelques jours avant son utilisation officielle sur les pavés de l'Enfer du Nord.

Lire la suite...