Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - S-Works

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 7 mai 2019

Essai du Specialized S-Works Roubaix Disc SRAM Red eTap AXS sur les pavés

Après la présentation de ce tout nouveau Specialized Roubaix Disc, place à l'essai. C'est la première fois que sur une présentation, je peux rouler autant avec un vélo (plus de 180km), donc, il s'agit bel et bien d'un essai.

C’est dans la région de Courtrai qu’a eu lieu la présentation du tout dernier Specialized Roubaix Disc. Une région qui n’a pas été choisie par hasard, ni pour simplement mettre les journalistes dans l’ambiance. Non, ce lieu a été choisi car les routes qui l’environnent collent parfaitement au comportement du Roubaix. D’un côté, les pavés et monts de Flandres, de l’autre, les terribles pavés de Paris-Roubaix.

De quoi tester à la fois le dynamisme du vélo, vérifier si la filtration apportée à la fois par le système Future Shock 2.0 mais aussi par la tige de selle Pavé sont au rendez-vous.

Lire la suite...

lundi 15 avril 2019

Specialized dévoile son Roubaix Disc, le vélo de route avec amorti

En 15 années d'existence, le Roubaix de Specialized a réussi le tour de force d'arriver à dompter les pavés comme aucun autre, chaque évolution de ce modèle permettant d'être encore plus filtrant et plus rapide.

Cette nouvelle version du Roubaix Disc semble franchir un nouveau pas de géant avec sa suspension Future Shock 2.0 et sa tige de selle Pavé, mais se permet aussi d'être plus rapide que le Tarmac SL6.

La présentation de ce vélo a eu lieu du côté de Courtrai, un lieu idéalement situé au milieu de routes du Tour des Flandres et à quelques encablures des pavés de l'Enfer du Nord pour faire un galop d'essai dans les pires conditions, quelques jours avant son utilisation officielle sur les pavés de l'Enfer du Nord.

Lire la suite...

vendredi 9 février 2018

Nouvelles chaussures S-Works 7 et casque Evade chez Specialized

Le teasing avait été savamment organisé et Specialized nous avait déjà mis l'eau à la bouche mi-janvier. Rendez-vous été donné en plein Paris le 29 janvier dernier pour une présentation quasi confidentielle. Nous étions 6 journalistes conviés pour découvrir les nouvelles chaussures S-Works 7 et le casque Evade de chez Specialized.... ainsi que d'autres nouveautés dont je vous parlerai plus tard.

Un aller-retour express à la Capitale qui m'aura valu le vol de mon matériel photo dans le TGV retour puis la mise en place d'une cagnotte participative.

Fin de la parenthèse, place aux produits !

Lire la suite...

mercredi 19 juillet 2017

Le Specialized S-Works Tarmac de Peter Sagan sur le Tour 2017

Peter Sagan est sans doute le coureur le plus populaire du peloton. Et le fait qu'il ait été exclu du Tour de France le 4 juillet, au terme de la quatrième étape n'a semble-t-il pas entaché sa cote de popularité.

Le coureur jouit d'un traitement particulier vis à vis des marques partenaires, en témoigne ce Specialized S-Works Tarmac (toute dernière version dont vous pouvez retrouver les détails ici) à la peinture irisée et métallisée spécialement réalisé pour lui.

Un traitement si particulier que pour Peter Sagan que même après son exclusion, son vélo continue à faire le Tour de France et est sorti tous les matins au niveau du bus de l'équipe. Il faut dire que Peter Sagan est le coureur le plus "bankable" du moment et les marques ne s'y sont pas trompées, son vélo fait partie intégrante de la communication et attire les fans !

Lire la suite...

dimanche 2 juillet 2017

Le Specialized Tarmac cru 2018 change radicalement

Celui qui a été aperçu chez Quick-Step et Bora-Hansgrohe sur le Dauphiné 2017 vient tout juste d'être officialisé, Tour de France oblige. SI jusqu'à présent, les Tarmac avaient évolué par touches subtiles, ce nouveau modèle 2018 subit de profondes transformations qui se voient au premier coup d'oeil. Les tubes sont modifiés, les haubans viennent rejoindre le tube de selle nettement plus bas, des freins à fixation Direct Mount, ... bref, le Tarmac subit une profonde refonte.

Bénéficiant de la conception Rider-First Engineered assurant une performance identique pour chaque taille de cadre, ainsi que d'un boîtier de pédalier et de bases monocoques pour un transfert de puissance plus efficace, le modèle le plus polyvalent de la gamme s'allège tout en devenant aussi aérodynamique que le premier Venge.

Lire la suite...

jeudi 14 juillet 2016

Le Specialized S-Works Tarmac de Peter Sagan sur le Tour

Specialized-S-Works-Tarmac-Peter-Sagan-TDF16-001.jpg

Difficile de passer à côté du phénomène Peter Sagan sur ce Tour de France, que ce soit au travers de son maillot de champion du monde que de ses exploits sportifs qui, même s'ils ne se terminent pas toujours par la victoire, ont au moins le mérite de dynamiter la course.

Hier, Peter Sagan n'a pas failli en arrivant à Montpellier, s'arrogeant la victoire devant Chris Froome après une attaque au bon moment, profitant des caprices d'éole.

Il roulait hier sur un Specialized Venge VIAS, mais c'est aujourd'hui son autre monture, le Tarmac, que je vais vous présenter ici. Un modèle totalement personnalisé au niveau de la peinture.

Lire la suite...

lundi 15 juin 2015

Plus de détails sur le Specialized S-Works Venge Rim 2016

Specialized-S-Works-Venge-Rim-intro-001.jpgDepuis les premières images qui ont fuité au sujet de ce nouveau Specialized S-Works Venge Rim 2016, tout le monde va de spéculations en spéculations.

En effet, l'absence visible de système de freinage a tout d'abord largement intrigué tous les spécialistes. Mais la photo en question, trop peu précise, ne permettait pas d'avoir de réelle certitude.

Fort heureusment, un nouveau cliché nous en apprend un peu plus et m'a permis de tomber sur les brevets relatifs au système de freinage ainsi qu'au tube de direction très aérodynamique dans sa partie supérieure.

Deux brevets déposés en février 2014 par Christopher P. D'Aluisio de chez Specialized.

Lire la suite...

samedi 13 juin 2015

Un nouveau Specialized S-Works Venge pour 2016

S-Works-Venge-2016-Intro.jpgToujours de manière officieuse, j'ai réussi à avoir quelques informations chez les équipes en partenariat avec la marque Specialized.

Des indiscrétions qui ne sont pas réellement une surprise en soit, puisque le Tarmac a été mis à jour l'an dernier avec le Tarmac 15.

Pour cet été, c'est le S-Works Venge qui devrait faire son apparition sur les routes du Tour de France. J'avais bon espoir de le voir apparaître du côté du Critérium du Dauphiné, mais non.

A moins que la semaine prochaine, Alberto Contador enfourche ce nouveau Venge sur la Route du Sud ?

Lire la suite...

dimanche 26 avril 2015

Un nouveau cadre personnalisé Vincenzo Nibali Limited Edition

Vincenzo-Nibali-Limited-Frame-2015-9.jpgAprès avoir passé les 10 derniers jours en altitude afin de préparer les prochains Grands Tours, Vincenzo Nibali est revenu à la compétition sur l'Amstel Gold Race.

A compter de cet après-midi, le coureur sicilien de l'équipe Astana étrennera un tout nouveau S-Works Tarmac personnalisé avec de nouveaux graphismes et de nouvelles couleurs.

Bien sûr, le requin de Messine aura toujours un vélo mettant en avant un requin au milieu des flots.

Pour rappel, Nibali est le sixième coureur de l'histoire à pouvoir compter dans son palmarès les 3 Grands Tours.

Ce cadre vient commémorer ce palmarès très rare. Un vélo uniquement disponible pour Vincenzo Nibali. Mais sait-on jamais, peut-être que Specialized proposera un jour ce cadre en édition limitée...

Lire la suite...

vendredi 6 mars 2015

Nouvelles Specialized S-Works 2015 personnalisables

61015-01_SHOE_SW-RD_BLU-BLK-TEAM.jpgCe nouveau modèle 2015 des fameuses S-Works Route reste inchangé par rapport au modèle de l'an dernier au niveau de ses caractéristiques.

C'est principalement au niveau cosmétique que des nouveautés sont présentes avec deux nouvelles couleurs, mais aussi la possibilté de personnaliser les bobines de serrage BOA S2, spécialement réalisées pour Specialized.

Vous ne retrouverez nulle part ailleurs ces Boa S2, réservés à la marque Specialized.

 

Lire la suite...