Ce Tarmac SL6 (même si ce n'est pas sa dénomination officielle) est entièrement peint à la main.

Des reflets irisés sur la majeure partie du cadre et, au niveau du logo S-Works du tube diagonal et du marquage Tarmac sur le tube supérieur, des reflets arc-en-ciel du plus bel effet. Le lettrage du logo S-Works est doré sur son contour. La selle Specialized offre le même traitement avec des reflets identiques sur sa partie arrière.

Le vélo est équipe du tout dernier groupe Shimano Dura-Ace 9150 Di2 avec un capteur de puissance 4iiii.

Les roues sont des Roval CLX64 avec roulements CeramicSpeed, surmontées de boyaux Specialized Turbo de 26mm de large.

Le cintre est le modèle Aerofly de la marque, particulièrement aéro sur sa partie supérieure en forme d'aile d'avion. Specialized annonce un gain de 17 secondes sur 40km grâce à l'aéro de ce cintre, qui sait rester léger avec seulement 250g sur la balance.

La potence est une Zipp SL Sprint de 140mm de long dont les logos sont cachés par du scotch d'électricien. A noter, le support K-Edge lui aussi personnalisé sur lequel il est indiqué "Petobomber". De quoi tenir fermement son compteur Garmin Edge 520.

Les braquets sont traditionnels, 53x39 pour les plateaux (avec manivelles de 172.5mm) et une cassette 11-28.

Enfin, les pédales sont des Dura-Ace R9100 avec l'axe rallongé de 4mm (une option rarement disponible sur les autres marques de pédales).