Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


mercredi 19 juillet 2017

Le Specialized S-Works Tarmac de Peter Sagan sur le Tour 2017

Peter Sagan est sans doute le coureur le plus populaire du peloton. Et le fait qu'il ait été exclu du Tour de France le 4 juillet, au terme de la quatrième étape n'a semble-t-il pas entaché sa cote de popularité.

Le coureur jouit d'un traitement particulier vis à vis des marques partenaires, en témoigne ce Specialized S-Works Tarmac (toute dernière version dont vous pouvez retrouver les détails ici) à la peinture irisée et métallisée spécialement réalisé pour lui.

Un traitement si particulier que pour Peter Sagan que même après son exclusion, son vélo continue à faire le Tour de France et est sorti tous les matins au niveau du bus de l'équipe. Il faut dire que Peter Sagan est le coureur le plus "bankable" du moment et les marques ne s'y sont pas trompées, son vélo fait partie intégrante de la communication et attire les fans !

Lire la suite...

dimanche 2 juillet 2017

Le Specialized Tarmac cru 2018 change radicalement

Celui qui a été aperçu chez Quick-Step et Bora-Hansgrohe sur le Dauphiné 2017 vient tout juste d'être officialisé, Tour de France oblige. SI jusqu'à présent, les Tarmac avaient évolué par touches subtiles, ce nouveau modèle 2018 subit de profondes transformations qui se voient au premier coup d'oeil. Les tubes sont modifiés, les haubans viennent rejoindre le tube de selle nettement plus bas, des freins à fixation Direct Mount, ... bref, le Tarmac subit une profonde refonte.

Bénéficiant de la conception Rider-First Engineered assurant une performance identique pour chaque taille de cadre, ainsi que d'un boîtier de pédalier et de bases monocoques pour un transfert de puissance plus efficace, le modèle le plus polyvalent de la gamme s'allège tout en devenant aussi aérodynamique que le premier Venge.

Lire la suite...

mercredi 1 février 2017

Specialized propose le S-Works Tarmac aux couleurs de l'équipe Bora-Hansgrohe

Envie de rouler sur le même vélo que Peter Sagan ou Rafał Majka ?

Specialized, partenaire vélo de l'équipe, vous offre désormais cette possibilité avec le S-Works Tarmac aux couleurs de l'équipe Bora-Hansgrohe.

Un modèle qui sera disponible dès le début du mois de février chez tous les revendeurs agréés de la marque, de la taille 49 à 61cm.

Un vélo spécialement conçu pour être une machine polyvalente, compétitive sur tous les terrains.

Lire la suite...

mardi 6 octobre 2015

Le Specialized ‪‎Tarmac‬ personnalisé de Peter Sagan

Sagan-CDM-2015-Intro.jpg

Depuis quelques années, les marques personnalisent les vélos des coureurs à l'occasion de victoires ou titres spécifiques. Maillot vert, maillot jaune, maillot rose, et bien sûr, le titre de champion du monde ne fait pas exception.

L'équipe Tinkoff Saxo vient tout juste de dévoiler le Specialized Tarmac personnalisé pour Peter Sagan à l'occasion de son titre de Champion du Monde glané à Richmond.

Alors que Michał Kwiatkowski, le précédent tenant du titre arborait un vélo blanc décoré avec les couleurs faisant référence aux liserets de champion du monde, le vélo de Peter Sagan sera de son côté noir.

 

Lire la suite...