Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Specialized S-Works

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 14 mars 2018

Nouveau Specialized S-Works Tarmac Disc 2018

Découvert lors d'une présentation presse Specialized fin janvier à Paris, le S-Works Tarmac Disc est enfin officialisé.

Un an après le renouvellement de son Tarmac, son vélo le plus polyvalent, c'est donc une version équipée de freins à disques qui voit le jour. Le géant américain le promet, cette version offre exactement les mêmes sensations de roulage et de confort avec un aérodynamisme identique à la version à patins.

Le tout pour un "surpoids" d'à peine 300g sur la balance pour un vélo complet et un poids sous la limite UCI des 6.8kg, tout en étant pourtant équipé de série d'un capteur de puissance maison, les manivelles S-Works Power Cranks.

Lire la suite...

dimanche 2 juillet 2017

Le Specialized Tarmac cru 2018 change radicalement

Celui qui a été aperçu chez Quick-Step et Bora-Hansgrohe sur le Dauphiné 2017 vient tout juste d'être officialisé, Tour de France oblige. SI jusqu'à présent, les Tarmac avaient évolué par touches subtiles, ce nouveau modèle 2018 subit de profondes transformations qui se voient au premier coup d'oeil. Les tubes sont modifiés, les haubans viennent rejoindre le tube de selle nettement plus bas, des freins à fixation Direct Mount, ... bref, le Tarmac subit une profonde refonte.

Bénéficiant de la conception Rider-First Engineered assurant une performance identique pour chaque taille de cadre, ainsi que d'un boîtier de pédalier et de bases monocoques pour un transfert de puissance plus efficace, le modèle le plus polyvalent de la gamme s'allège tout en devenant aussi aérodynamique que le premier Venge.

Lire la suite...