Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Matos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Venge Rim

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 15 juin 2015

Plus de détails sur le Specialized S-Works Venge Rim 2016

Specialized-S-Works-Venge-Rim-intro-001.jpgDepuis les premières images qui ont fuité au sujet de ce nouveau Specialized S-Works Venge Rim 2016, tout le monde va de spéculations en spéculations.

En effet, l'absence visible de système de freinage a tout d'abord largement intrigué tous les spécialistes. Mais la photo en question, trop peu précise, ne permettait pas d'avoir de réelle certitude.

Fort heureusment, un nouveau cliché nous en apprend un peu plus et m'a permis de tomber sur les brevets relatifs au système de freinage ainsi qu'au tube de direction très aérodynamique dans sa partie supérieure.

Deux brevets déposés en février 2014 par Christopher P. D'Aluisio de chez Specialized.

Lire la suite...

samedi 13 juin 2015

Un nouveau Specialized S-Works Venge pour 2016

S-Works-Venge-2016-Intro.jpgToujours de manière officieuse, j'ai réussi à avoir quelques informations chez les équipes en partenariat avec la marque Specialized.

Des indiscrétions qui ne sont pas réellement une surprise en soit, puisque le Tarmac a été mis à jour l'an dernier avec le Tarmac 15.

Pour cet été, c'est le S-Works Venge qui devrait faire son apparition sur les routes du Tour de France. J'avais bon espoir de le voir apparaître du côté du Critérium du Dauphiné, mais non.

A moins que la semaine prochaine, Alberto Contador enfourche ce nouveau Venge sur la Route du Sud ?

Lire la suite...