Sans matériel photo de qualité, moins de photos des produits testés, plus de clichés sur les courses professionnelles et plus de reportages au sein des entreprises vélo pour vous faire découvrir l'envers du décor. Et tout cela, je le rappelle, vous est fourni gratuitement.

Les photos ne font pas tout mais contribuent grandement par leur originalité et le soin que j'y apporte à vous faire partager ma passion. C'est aussi ce qui m'a permis de me démarquer auprès de nombreuses marques.

Si aujourd'hui, j'arrive à vivre de Matos Vélo, cela reste néanmoins un super boulot passion mais qui ne fait pas de moi une personne riche... donc, impossible pour moi de racheter ce matériel pour le moment.

Voici la liste de ce qui a disparu :

  • Appareil réflex Canon EOS 7D + grip (numéro de série 1781012773)
  • Objectif Canon 15-85mm (numéro de série 7232501412)
  • Objectif Canon 50mm f1.8
  • Flash Canon 430EX (numéro de série 239963)
  • Carte mémoire 32Go
  • Filtre UV pour objectif Canon 15-85mm
  • Porte cartes mémoire
  • Filtre polarisant pour objectif Canon 15-85mm
  • Sac à dos Lowepro Computreker AW
  • Divers petits accessoires

Vous avez été nombreux sur les réseaux à me proposer du matériel en dépannage, mais aussi à m'inciter à créer une cagnotte.

J'en appelle donc aujourd'hui à votre solidarité et votre générosité en créant une cagnotte sur la plateforme Leetchi.

C'est avec dépit que j'en arrive à cette extrémité. Au-delà du vol en lui-même qui n'est jamais agréable (les voleurs se contrefichent de combien de temps vous avez mis pour vous payer votre matériel), j'ai désormais l'impression de mendier, après avoir tant sué (sur mais aussi en-dehors du vélo) pour créer Matos Vélo.

Par le passé, quand Matos Vélo ne générait pas encore de revenus pour moi (et était beaucoup moins connu), j'avais déjà créé une cagnotte afin de pouvoir absorber le coût de tous les déplacements, cela avait été au-delà de mes attentes. Aujourd'hui, avec plus de 20000 fans sur Facebook et plus de 2500 followers sur Twitter, je me dis que si certains peuvent ne serait-ce que verser 1, 2, 5, 10€ ou plus (moins cher qu'un abonnement d'un an), cela pourrait me permettre de racheter du matériel et continuer l'aventure.

Si vous pouvez/voulez aider, n'hésitez donc pas à participer à cette cagnotte :

https://www.leetchi.com/c/solidarite-photo-matos-velo

Et vous pouvez toujours partager sur les réseaux sociaux (via le partage sur Facebook ou un retweet) pour un petit coup de pouce supplémentaire.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie toutes et tous par avance.

Pour les deux photos qui illustrent cet article, merci à Zefal (Sophana Dith) ainsi qu'à Romain (@ourstoulouse)