Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - S-Works Venge ViAS

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 5 juin 2018

Un nouveau Specialized S-Works Venge fait sa rentrée au Dauphiné

Après le Trek Madone, un autre vélo aéro fait sa rentrée sur ce Dauphiné 2018, il s'agit du tout nouveau Specialized S-Works Venge, la 3ième génération dont le code d'homologation UCI est SPE-VE03-RD.

Jamais il n'a été aussi compliqué pour moi de faire des photos d'un vélo, puisque les mécaniciens des deux équipes (Quick Step et Bora) avaient reçu l'ordre de repousser tout photographe. J'ai donc du recourir au téléobjectif pour arriver à mes fins. Je ne comprends pas ce type de pratique vu que le vélo est à la vue de tous et toutes !

Trêve de blabla, passons aux choses sérieuses avec ce nouveau Venge qui est déjà utilisé par de nombreux coureurs, preuve qu'il est largement abouti et qu'il se retrouvera rapidement sur les routes du Tour de France.

Lire la suite...

mardi 23 juin 2015

Specialized présente son S-Works Venge ViAS

SPECIALIZED_VENGE_2016_Intro.jpgFinalement, ce ne sera pas un Specialized S-Works Venge Rim comme il était dénommé dans la liste d'homologation UCI, mais S-Works Venge ViAS. ViAS pour «Venge Integrated Aero System» soit «Sytème Intégré Aéro Venge».

Specialized lève donc le voile sur ce vélo vu ce dernier mois entre les jambes de Mark Cavendish et Peter Sagan. Un vélo objet des spéculations les plus folles, notamment sur Matos Vélo.

Un vélo conçu intégralement au sein du Win Tunnel de la marque. Il en résulte un vélo plus rapide de 120s sur 40km qu'un Tarmac SL4.

120s ? Mais ça ne fait que 2minutes ! Où sont les 3 minutes manquantes ? Specialized est allé encore plus loin, puisque c'est un écosystème complet dédié à l'aérodynamisme qui a été créé, avec 5 produits. 5 produits pour un gain total de 5mn sur 40km.

Lire la suite...