Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - AG2R La Mondiale

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 14 octobre 2016

Les vélos Factor équiperont AG2R La Mondiale en 2017

Factor-O2-AG2R-intro.jpg

Depuis l'Eurobike, on savait que la marque Focus ne serait plus le fournisseur officiel de vélos pour l'équipe AG2R La Mondiale. Un changement de partenaire plutôt étonnant puisque Focus semblait encore sous contrat pour 2017.

Restait à connaître le remplaçant qui allait équiper les coureurs de l'équipe pour la saison à venir. Et la surprise est venue de la toute jeune marque Factor, dont j'ai déjà parlé ici.

Toute jeune, car celle-ci n'a vu le jour qu'en 2013. Des vélos conçus et développés en collaboration avec le copropriétaire de Factor et ancien vainqueur du maillot vert du Tour de France, Baden Cooke.

Lire la suite...

vendredi 30 octobre 2015

Interview de Jean Baptiste Quiclet, entraîneur AG2R La Mondiale

JB-Quiclet-AG2R-1.jpg

Le métier d'entraîneur au sein des équipes cyclistes professionnelles est longtemps resté un "parent pauvre". Il aura fallu du temps pour que ces travailleurs de l'ombre trouvent leur place au sein des équipes.

Depuis un peu plus de 5 ans, c'est chose faite, à l'image de Jean Baptiste Quiclet, entraîneur et directeur de la performance au sein de l'équipe AG2R La Mondiale.

Interview avec celui qui, depuis 2014, suit les performances des coureurs de l'équipe et qui participe chaque jour au développement du potentiel des coureurs, avec les résultats que l'on connaît, comme la seconde place de Jean-Christophe Péraud sur le Tour de France 2014.

Lire la suite...

jeudi 11 juin 2015

Le SRAM Red Wireless évolue encore mais n'arriverait qu'en 2016

SRAM-Red-Wireless-Dauphine-012.jpgDepuis le début de l'année, le SRAM Red Wireless (qui n'est pas son nom officiel) équipe les coureurs du Team AG2R La Mondiale. Tout d'abord apparu lors du Tour Down Under sur le vélo d'un coureur, le groupe a peu à peu équipé quelques coureurs de plus.

Sur le Dauphiné, quasiment tous les coureurs roulent avec ce groupe électronique sans fil.

Et même si cela ne s'est pas vu, le groupe a continué à évoluer et à se fiabiliser, pour atteindre un niveau tel aujourd'hui que tous les coureurs semblent très heureux de pouvoir en bénéficier.

J'ai donc largement promené mon appareil autour du bus de l'équipe pour en savoir un peu plus en discutant avec un technicien de chez SRAM qui était présent.

En prime, en lisant la suite, vous saurez à quoi sert ce truc rouge sur le dérailleur !

Lire la suite...

vendredi 16 janvier 2015

SRAM électronique sans fil vu de plus près en Australie

SRAM-Wireless-GravelCyclist-MV-001.jpgCette fois, nous avons enfin des images de très bonne qualité de ce nouveau groupe SRAM électronique sans fil qui équipe certains coureurs de l'équipe AG2R La Mondiale.
Des photos prises par Jayson, du site gravelcyclist.com alors qu'il roulait avec l'équipe AG2R, lors d'une des sorties d'entraînement de l'équipe avant le Tour Down Under. C'est le vélo de Christophe Riblon qui en est équipé.

Je tiens à remercier Jayson qui m'a aimablement autorisé à utiliser ses clichés.

Lire la suite...

mardi 4 novembre 2014

AG2R lâche Campagnolo pour SRAM en 2015

TDF2014-Repos-Carcassonne-008.jpgAprès les annonces d'Etixx Quick-Step et Saxo-Tinkoff qui sont passés de SRAM à Shimano, on apprend que SRAM gagne une nouvelle équipe en 2015 en devenant partenaire de l'équipe AG2R La Mondiale.

L'équipe de Vincent Lavenu compte notamment dans ses rangs des coureurs comme Jean-Christophe Péraud, second du Tour de France, Blel Kadri, Christophe Riblon ou Romain Bardet.

Lire la suite...