Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - SRAM Red wireless

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 26 août 2015

EB15 : SRAM présente officiellement son SRAM Red eTAP, électronique et sans fil

15_sram_etap_toss_build.jpg
 

Après des mois de spéculations, SRAM a enfin dévoilé ce matin son groupe électronique sans fil, le SRAM Red eTAP, lors d'une conférence de presse de deux heures lors d'Eurobike 2015. Le "e" pour electronic, associé au TAP spécifique à SRAM.

Un groupe que l'on voit depuis fort longtemps sur internet, notamment depuis son adoption quasi généralisée par les coureurs du team AG2R La Mondiale.

Enfin, la date de sortie, les poids ainsi que les tarifs sont connus. Car même si un technicien m'avait indiqué sur le Critérium du Dauphiné que le groupe n'allait sans doute pas sortir de suite, je ne l'ai cru qu'à 20%. Vous pourrez bien vous procurer ce groupe dès 2016.

 

Lire la suite...

jeudi 11 juin 2015

Le SRAM Red Wireless évolue encore mais n'arriverait qu'en 2016

SRAM-Red-Wireless-Dauphine-012.jpgDepuis le début de l'année, le SRAM Red Wireless (qui n'est pas son nom officiel) équipe les coureurs du Team AG2R La Mondiale. Tout d'abord apparu lors du Tour Down Under sur le vélo d'un coureur, le groupe a peu à peu équipé quelques coureurs de plus.

Sur le Dauphiné, quasiment tous les coureurs roulent avec ce groupe électronique sans fil.

Et même si cela ne s'est pas vu, le groupe a continué à évoluer et à se fiabiliser, pour atteindre un niveau tel aujourd'hui que tous les coureurs semblent très heureux de pouvoir en bénéficier.

J'ai donc largement promené mon appareil autour du bus de l'équipe pour en savoir un peu plus en discutant avec un technicien de chez SRAM qui était présent.

En prime, en lisant la suite, vous saurez à quoi sert ce truc rouge sur le dérailleur !

Lire la suite...