SRAM-OPQS-14-2.jpgL'absence de groupé électronique au sein de la marque SRAM ne semble pas totalement étrangère à ce changement de partenariat, puisque de nombreux coureurs de l'équipe déploraient cette absence.
Même si nous avons pu voir quelques prototypes de groupes SRAM électronique, ces derniers sont apparemment encore loin d'être commercialisés et les coureurs pros ne pourront en disposer rapidement.

Mais attention, cet argument n'est sans doute pas le seul. N'oublions pas que dans le monde professionnel, l'argent vient souvent en première place des décisions de partenariat.

TDF2014-Repos-Carcassonne-317.jpgTDF2014-Repos-Carcassonne-322.jpgDu côté de chez Saxo Tinkoff, le milliardaire Oleg Tinkoff lui-même a annoncé que l'équipe serait équipée en 2015 de groupes Shimano.

Toujours sur des vélos Specialized (2 ans de plus) mais plus de SRAM non plus pour Contador et ses équipiers.
J'avais d'ailleurs déjà remarqué qu'Oleg Tinkoff utilisait du Shimano Dura Ace Di2 sur son vélo personnel lors de la journée de repos du Tour de France.


Deux nouvelles qui viennent confirmer l'omniprésence de Shimano chez les professionnels. SRAM perd donc deux grosses écuries pour 2015.