Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - SGX-CA500

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 18 mars 2016

Essai du capteur de puissance Pioneer SGY-PM910H2 et compteur SGX-CA500

Capteur-puissance-Pioneer-SGY-PM910H2-001.jpg

Après les capteurs de puissance Stages Cycling, SRM et des pédales Powertap P1, place à un autre capteur de puissance présent dans les pelotons depuis plusieurs années, le Pioneer SGY-PM910H2, reconnaissable à son pod inséré entre les branches du pédalier Shimano.

Un capteur que je voulais tester depuis fort longtemps et qui intéresse de nombreux cyclistes en raison d'un tarif de "seulement" 1800€ pour le pédalier (avec balance de la puissance gauche / droite) et environ 300€ le compteur.

J'ai donc profité de la présence des pédales Powertap P1, qui ont démontré leur précision et fiabilité face à un SRM (voir ce test) pour voir ce que valait ce capteur, toujours avec l'aide bien sûr du spécialiste du capteur de puissance, Alban Lorenzini de Cycles & Forme.

Lire la suite...

mercredi 26 février 2014

Pioneer améliore son capteur de puissance

Pioneer-capteur-V2-2.jpgVoilà un nouveau venu dans le monde des capteurs de puissance dont on parle depuis plus d'un an mais qui n'a pas encore réellement percé dans le milieu.

Il fut testé par quelques coureurs de l'équipe Belkin mais a été assez vite abandonné en raison d'un manque de fiabilité et de précision.
La marque vient de lancer une nouvelle version de son capteur avec un nouveau compteur (SGX-CA500), beaucoup plus petit que l'ancienne version SGX-CA900.

Lire la suite...