Colnago Retrofitting, le service de certification de Colnago pour les vélos anciens
Par Actualité - Commentaires : 2 .
le vendredi 18 octobre 2024 06:50 -Colnago présente Retrofitting, un système permettant de certifier l'authenticité des cadres vintage, ouvrant ainsi un monde de nouvelles opportunités pour les propriétaires de vélos Colnago.
C'est un service qui s'adresse principalement aux propriétaires de vélos d'occasion de la marque au Trèfle, souhaitant s'assurer de l'originalité de leur vélo, ou à ceux qui souhaitent en prendre possession. Pour une somme minime, le processus de certification commence par le remplissage d'un formulaire sur le site Web de Colnago. Colnago demande au propriétaire de fournir quelques photos du vélo et d'autres preuves, telles que le numéro de série sur le cadre ou une facture d'achat, afin de donner à l'équipe Colnago autant d'informations que possible pour confirmer son origine.
Ces éléments seront soigneusement évalués par les experts de Colnago, qui fourniront un verdict final, positif ou négatif, sur l'authenticité du cadre (c'est-à-dire l'ensemble du cadre et de la fourche, sans entrer dans des questions de fond sur les composants).
Une fois certifiés, les propriétaires du produit Colnago authentique seront inscrits sur un registre numérique officiel, un club exclusif de propriétaires de vélos Colnago certifiés.
Ils recevront un tag NFC accompagné d'un certificat. Ce tag NFC sera à coller sur le cadre. En créant ensuite un portefeuille blockchain (garage à vélos virtuel), cela équivaut à un certificat de possession du vélo. Un certificat d'authenticité qui pourra bien sûr faciliter la vente d'un vélo.
La marque Colnago a toujours été synonyme d'excellence et de qualité dans le monde du cyclisme, c'est pourquoi de nombreuses répliques et contrefaçons ont circulé au fil du temps. La rénovation permettra non seulement d'examiner les vélos Colnago en circulation, mais aussi d'augmenter la valeur perçue de la marque, de garantir son authenticité et de renforcer le lien d'appartenance et le sentiment de fierté de ses propriétaires.
Fil des commentaires de ce billet