Comme vous pouvez le voir sur la première photo, ce capteur de puissance s'adapte sur un pédalier de série, un gros avantage par rapport au système SRM qui demande à faire l'acquisition d'un pédalier équipé par SRM.
La fixation par rilsan n'est peut-être pas définitive. Par contre, il semble difficile d'équiper un pédalier compact avec ce système, car là, le capteur rentre tout juste dans un 53 dents.
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Sur la manivelle gauche, un capteur vient lui aussi se fixer à l'aide de rilsan et reste plutôt discret.

TDF-2013-Pioneer-005.jpgMais c'est du côté de l'ordinateur de bord que Pioneer a frappé un grand coup en l'équipant d'un système Android et d'un écran tactile.
On peut facilement choisir les données présentes dans chaque cadre.Là, l'écran a été paramétré avec 4 données, mais on peut le paramétrer pour qu'il affiche en permanence 9 données ainsi que des mesures précises de la puissance développée par chaque jambe, sous forme de données brutes ou de graphiques (voir article de présentation).

En revanche, les données de vitesse et de distance étant fournies par le GPS intégré, il ne faudra pas oublier d'éteindre l'ordinateur après la sortie et avant transport du vélo en voiture, sinon, comme ce coureur, vous vous retrouverez avec plus de 300kms pour une étape de 195kms. Mais comme l'hôtel était à 120kms de l'arrivée, voilà que le kilométrage atteint 323kms.

TDF-2013-Pioneer-002.jpgTDF-2013-Pioneer-003.jpgLa fixation du compteur reprend ce qui se fait chez SRM, en avant de la potence. Cela permet de bien dégager l'espace sur le milieu du cintre.

Voilà donc un nouveau venu qui devrait faire peur à SRM avec un système qui semble plus pointu encore, mais SRM travaille sans doute sur le PowerControl 8 afin d'amener quelques nouvelles fonctionnalités.
Aucun tarif n'a pour le moment été annoncé, mais il ne faut pas s'attendre à un système beaucoup moins cher que chez SRM.