Campagnolo-EPS-Internal-Battery-1.jpgCampagnolo-EPS-Internal-Battery-2.jpgCôté mensurations, on arrive à une batterie de 17.5cm de long pour 2cm de large. L'autonomie annoncée est de 1100kms pour un usage occasionnel jusqu'à 1720kms pour un usage fréquent. En effet, la batterie Campagnolo se décharge même si vous ne roulez pas contrairement à sa concurrente nippone.

Campagnolo-EPS-Internal-Battery-3.jpgCampagnolo-EPS-Internal-Battery-7.jpgSi vous décidez de réaliser un montage interne de cette batterie et que votre cadre n'est pas prévu pour (à l'heure actuelle, seul Pinarello semble vouloir proposer un cadre compatible pour 2014), il vous faudra percer votre cadre pour prévoir l'emplacement du connecteur de recharge. Un trou de 7.2mm qui vous fera perdre la garantie constructeur.
Et bon courage pour l'insertion et la fixation de la batterie dans le tube ! Le montage se fera au niveau d'un des deux porte-bidons.

Campagnolo-EPS-Internal-Battery-4.jpgCampagnolo-EPS-Internal-Battery-5.jpg
En montage externe, vous pourrez choisir de fixer la batterie sous le tube diagonal ou sous la base arrière. Un montage plus simple mais aussi bien plus aérodynamique que la batterie actuelle.


Campagnolo a bien étudié son coup puisque le support permet un réglage axial et radial de la batterie, permettant de s'adapter parfaitement à tous les cadres. Mais là aussi, un perçage s'imposera, à moins qu'une fixation par rilsan permette d'éviter de faire des trous dans un cadre carbone.
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