Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Pioneer SGX-CA900

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 26 février 2014

Pioneer améliore son capteur de puissance

Pioneer-capteur-V2-2.jpgVoilà un nouveau venu dans le monde des capteurs de puissance dont on parle depuis plus d'un an mais qui n'a pas encore réellement percé dans le milieu.

Il fut testé par quelques coureurs de l'équipe Belkin mais a été assez vite abandonné en raison d'un manque de fiabilité et de précision.
La marque vient de lancer une nouvelle version de son capteur avec un nouveau compteur (SGX-CA500), beaucoup plus petit que l'ancienne version SGX-CA900.

Lire la suite...

mardi 1 octobre 2013

Tarifs du capteur de puissance Pioneer

Pioneer-SGX-CA900-Eurobike-2013-004.jpgJ'ai déjà abordé les fonctionnalités sur ce nouveau venu dans le monde des capteurs de puissance dans l'article dédié aux capteurs de puissance.

Les tarifs ont désormais été dévoilés. Même si ces derniers ne sont valables que pour les Etats-Unis pour le moment, ils donnent une idée des tarifs européens. La distribution a commencé en Californie début septembre et devrait se faire d'ici la fin de l'année en Europe.

Lire la suite...

mardi 10 septembre 2013

Eurobike 2013 - Capteurs de puissance en force

Pioneer-SGX-CA900-Eurobike-2013-005.jpgS'il est un marché en plein essor dans le monde du vélo, c'est bien celui des capteurs de puissance. Jusqu'à il y a quelques années, deux géants s'imposaient sur ce marché, Powertap et SRM.

Chez les coureurs professionnels, SRM et son PowerControl 7 domine encore, mais de nouveaux acteurs arrivent en force et pourraient bien ces prochaines années remettre en cause cette suprématie. Mais la mise en concurrence n'entraînera pas, tout au moins à court terme, de baisse des prix pour ces produits de haute technologie. Le billet d'entrée se situe à près de 2000€ pour un produit fiable. Et les capteurs de puissance ne peuvent se permettre de transiger sur la précision, sinon, autant continuer à s'entraîner avec des cardiofréquencemètres !
Coup d'oeil sur les forces en présence.

Lire la suite...

mardi 9 juillet 2013

Pioneer SGX-CA900 en test chez Belkin

TDF-2013-Pioneer-001.jpgDans le monde des capteurs de puissance, SRM est le leader au sein du peloton professionnel avec son système PowerControl 7, mais la marque Pioneer arrive à grands pas avec son système SGX-CA900 qui est actuellement testé avec l'équipe Belkin, même si quelques coureurs optent encore pour le système SRM.

Un capteur de puissance équipé d'une puce GPS pour la géolocalisation, chose que ne permet pas SRM mais qui intègrera cette fonction avec son futur PowerControl 8.

Lire la suite...