Pour le capteur de puissance SGY-PM900 que l'on fixe sur les manivelles, le tarif annoncé est de 1600$, soit environ 1200€ (sans le pédalier).
Il faudra aussi ajouter le compteur SGX-CA900 à 900$, soit 700€. Mais Pioneer utilise le système ANT+, ce qui permettra d'utiliser le capteur de puissance avec la majorité des compteurs compatibles comme Garmin.

Des tarifs quasiment identiques donc aux autres systèmes SRM & co.
Capteur-puissance-Pioneer-Graphic.jpgCe système permet de différencier la puissance de la jambe gauche et droite ainsi que la répartition de cette puissance sur tout le cycle de pédalage, le tout sous forme graphique (mais seulement avec le compteur SGX-CA900).
Reste à savoir ce que l'on peut faire de ces infos de puissance différenciée droite/gauche. Idem pour l'affichage graphique du cycle de pédalage, à moins de s'appeler Christopher Froome et d'avoir les yeux rivés en permanence sur les compteurs, ça risque d'être plut^to dangereux, notamment sur route ouverte.

Le logiciel Pioneer, Cyclo-Sphère, permettra d'analyser tout cela après la sortie avec les déséquilibres gauche/droite mais aussi les changements dynamiques dans les ascensions par rapport au plat.

Le système de puissance ajoute 145g aux manivelles et 126g pour le compteur.