Plateaux Speed

Specialites-TA-Eurobike-2013-001.jpgComme leur nom l'indique, ces plateaux sont avant tout dédiés aux épreuves de vitesse comme les triathlon, contre la montre ou épreuves en ligne.
Fabriqués en aluminium 7075 T6, ils offrent un entraxe de 110mm ou 130mm et sont uniquement prévus pour un montage extérieur. En version 110mm, les dentures vont de 49 à 53 dents et en 130mm, de 50 à 56 dents.

Ces plateaux se démarquent par leurs stickers personnalisables disponibles en blanc, bleu, jaune, rouge ou vert.

Plateaux X110

Specialites-TA-Eurobike-2013-002.jpgVoici la gamme de plateaux compatibles avec le tour dernier groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses. Réalisés en aluminium 7075 T6, ils sont fournis avec les caches plastiques qui sont de la même couleur que ceux d'origine. Certes, il y a une très légère différence de coloris, mais c'est vraiment minime et invisible de loin ou en roulant.
Gros avantage, le choix de dentures est bien plus étendu que chez Shimano :

  • Extérieur : 48, 49, 50, 51, 52 et 53 dents
  • Intérieur : 33, 34, 36, 38, 39, 42 et 44 dents

Cassette Podium

Specialites-TA-Eurobike-2013-003.jpgDisponible en 10 et 11 vitesses et compatible Campagnolo, SRAM et Shimano, la cassette Podium permettra là-aussi d'obtenir une véritable cassette sur mesure.
Les pignons sont en acier, sauf les deux plus grands qui sont en aluminium 7075 T6 pour le gain de poids. Les pignons sont interchangeables et le choix des dentures personnalisable.
Vous avez le choix pour un départ 11, 12, 14 ou 16 dents et les pignons de fin de cassette vont de 23 à 30 dents.
Pour une cassette 11 vitesses 11/23 dents compatible Campagnolo, le poids est de 199g, soit le poids d'une cassetter Campagnolo Record munie de 3 pignons en titane.

Porte-bidon SIN-SLR

Specialites-TA-Eurobike-2013-005.jpgSpecialites-TA-Eurobike-2013-006.jpgPas vraiment nouveau, mais je voulais faire remarquer ce porte-bidon en alu de seulement 29g, comparable à de nombreux porte-bidons composites. Et pourtant, ce porte-bidon coûte moins de 20€.
Il est réalisé dans une tôle d'aluminium 6061 T6 et garde donc une certaine élasticité permettant un excellent maintien du bidon, même sur très mauvaises routes.
Dispo en noir ou blanc.