Eurobike 2013 - Canyon
Par Actualité - Commentaires : 3 .
le samedi 28 septembre 2013 15:11 -Quoi de neuf pour 2014 chez Canyon ? Elu meilleur vélo de l'année par le magazine Le Cycle en 2013, l'Ultimate CF SLX 9.0 Team utilisé par le Team Katusha n'évolue pas. Un vélo de pro à un tarif incomparable sur le marché, en raison d'une distribution reposant uniquement sur la vente à domicile.
L'Ultimate CF SLX Team en version Dura-Ace Di2 était à 5699€ (4999€ la version 2013 en ce moment) et la version mécanique à 4199€ (3899€ en ce moment). Idéal pour ceux qui désirent s'offrir un excellent vélo à prix "raisonnable" mais étant tout de même habile en mécanique !
En 2014, le CF SLX 9.0 Team sera disponible avec les nouvelles roues Mavic CXR60. De quoi affoler le chronomètre. 7kg dans sa version Di2, on a déjà vu pire !
Ultimate CF SL
Avec un poids de seulement 980g, le tout nouveau Ultimate CF SL est doté de presque toutes les caractéristiques de son grand frère le CF SLX. Pas de Dura-Ace pour la gamme CF SL qui se veut plus abordable que le SLX, mais tout de même un groupe Ultegra Di2 qui n'a pas grand chose à envier au top de la gamme.
Proposé à seulement 2799€ avec des roues Cosmic Carbone SLE, il n'affiche que 7.1kg (6.95kg en version mécanique), les férus de la course au poids pourront aussi se tourner vers le groupe Sram Force à 6,75 kg pour 2599€.
Ultimate AL SLX
Trop souvent délaissé par les marques et les clients au profit du carbone, l'aluminium est bien présent dans la gamme Canyon.
Par rapport à l'Ultimate AL, Canyon a réussi à alléger le cadre de 60g. En Ultegra, l'AL était donné à 7.3kg, on peut donc penser que l'Ultimate AL SLX sera à 7.25kg, et ce, pour seulement 1800€ environ. Cela en fera sans doute un des tous meilleurs cadre en aluminium, en concurrence directe avec l'excellent Cannondale CAAD10.
Pour arriver à ce résultat, un nouvel alliage d'aluminium a été utilisé, le 6066 T66 en lieu et place de la série 7005. Associé à la fourche maison One One Four SLX.
Inflite AL
Canyon arrive dans l'univers cyclo-cross avec l'Inflite AL. Il s'agit en fait d'un Ultimate AL retravaillé pour la discipline et qui arbore par exemple des freins à disques et peut-être équipé de garde-boue.
Le cadre affiche 1480 grammes et est fourni avec une fourche carbone One One Four SL et la tige de selle VCLS 2.0.
Canyon a opté pour des disques de 160mm, de quoi s'arrêter dans toutes les conditions météo.
La gamme débutera à 1299€ en Shimano 105 pour se terminer à 1699€ en Ultegra.
Au milieu, l'Inflite AL 8.0 équipé d'un Shimano 105 à 1399€ pourrait en faire un très bon vélo pour de nombreux cyclistes. 46x36, cassette 11x32...certes, ça pèse 9.3kg, mais à 1399€, voilà un vélo très bien placé côté tarif et d'une solidité à toute épreuve.
Tiges de selle VCLS 2.0
Deux nouvelles tiges de selle VCLS 2.0 étaient présentées sur le stand. Elle permet selon la marqued'améliorer considérablement les caractéristiques d'amortissement de la selle tout en réduisant l'impact des vibrations sur le cycliste de près de 18% comparativement à une tige de selle classique.
220g et une conception qui permet un débattement de 20mm. Oui, 2cm de débattement pour cette tige de selle grâce à des ressorts à lame en carbone qui relient le corps. Il faudra par contre débourser 250€ pour en faire l'acquisition.
Disponible en version avec recul allant de -2 à +10mm et une seconde tige permettant un réglage de -25 à -113mm.
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