Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Michelin

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 22 juin 2016

Essai des Michelin Power Endurance

Michelin-Power-Endurance-25-001.jpg

Alors que de nombreux sites se sont attachés à tester en premier les Michelin Power Compétition (avec lesquels j'ai pu rouler depuis février), j'ai préféré orienter mon test vers le modèle Power Endurance.

Des pneus plus orientés cyclosport avec une longévité accrue et une résistante à la crevaison et aux coupures plus importante que le modèle Compétition, plutôt destiné à mon sens aux coursiers ou cyclosportifs jouant le classement général.

Par rapport au modèle Pro4 Endurance, Michelin annonce une augmentation de 20% de la résistance à la crevaison, tout en bénéficiant d'un gain de 8.6 watts (par rapport à son principal concurrent).

Bilan après plus de 1000km avec ce modèle en 25mm de section, qui devrait représenter la majorité des ventes.

Lire la suite...

vendredi 25 mars 2016

Michelin Power, la nouvelle référence du pneu vélo ?

Michelin-Power-intro-001.jpg

En ce 22 mars, rendez-vous était donné à 40 journalistes de la planète sur le site Michelin de Ladoux, à côté de Clermont-Ferrand, pour la présentation de la gamme Michelin Power. Et Matos Vélo faisait partie du voyage.

Ladoux, c'est le Centre de Technologie de la firme au Bibendum. Un lieu hautement secret, qui rassemble 3300 personnes exerçant 350 métiers.

Retour sur cette journée où les équipes Michelin ont pu nous présenter les différents pneus de la gamme Power, les différents tests qui leurs permettent de valider des compositions de gomme, mais aussi les tests qui permettent d'arriver aux gains chiffrés de rendement, résistance à la perforation ou de grip.

Lire la suite...

mercredi 13 janvier 2016

Power, la nouvelle gamme de pneus route hautes performances Michelin

Michelin-Power-Intro.jpg

Les pneus Pro4 de Michelin avaient redoré le blason de la marque auvergnate après les soucis rencontrés sur la gamme Pro3.

Pour 2016, Michelin propose une nouvelle gamme qui sera vendue à partir du 1er avril en plus des pneumatiques Pro4, les Power. Une gamme qui se veut encore plus performante que les Pro4 et qui sera déclinée en 3 modèles, Compétition, Endurance et All Season.

Cette nouvelle gamme réunit les toutes dernières avancées technologiques du Groupe. Pour cette nouveauté, les équipes du Centre de Technologie ont particulièrement travaillé sur la résistance au roulement, l’adhérence et la résistance aux
perforations pour apporter toujours plus de longévité.

Lire la suite...

mardi 7 octobre 2014

Test des pneus Michelin Pro 4 Endurance 28mm

Michelin-Pro4-Endurance-700-28-003.jpgAprès avoir testé les Michelin Pro 4 Endurance en 23mm ainsi que les Pro 4 Race en 23 et 25mm, voici les nouveaux venus, les Michelin Pro 4 Endurance en 28m de section.

Une section plutôt inhabituelle mais qui se retrouve sur quelques vélos typés "Gran Fondo" et qui en plus d'apporter du confort, permettent d'élargir le périmètre des sorties vélos puisque les chemins ne lui feront pas trop peur. Mais ce pneu est avant tout destiné à affronter les très mauvaises routes ou les pavés.
Bien sûr, tous ceux qui ont connu l'époque des pneus de 19 ou 21mm gonflés à 9 bars seront sceptiques sur le rendement offert par de si gros pneumatiques. Alors, quel terrain de jeu et quel apport pour ces 28mm ?

Lire la suite...

mardi 30 septembre 2014

Michelin présente des Pro 4 Endurance de 28mm de section

Emonda-Michelin-Pro4-Endurance-700-28-003.jpgMichelin a profité de sa présence sur le salon Interbike (rappelons que la marque a fait l'impasse sur l'Eurobike mais sera présente sur le Roc d'Azur) pour présenter une nouvelle section pour ses Pro 4 Endurance. Après les traditionnels 23mm, le nouveau standard de 25mm, les Endurance sont désormais disponibles en section 28mm.

Pourquoi une telle section ? Parce-que de plus en plus de cyclistes optent pour des pneus plus larges leur permettant à la fois d'avoir plus de confort, mais surtout, pour affronter des terrains plus variés que le simple bitume. Et puis de plus en plus de courses proposent des passages sur des chemins avec de la terre ou du gravier où ces sections prennent tout leur sens.

Lire la suite...

mercredi 13 juillet 2011

Michelin présente son nouveau Pro4 décliné en 4 versions

2012-michelin-pro4.jpgAlors que la marque célébrait son 120ième anniversaire, Michelin a dévoilé son nouveau pneus route, le Pro4, déjà testé depuis quelques mois par l'équipe AG2R.

Unique point de contact entre le vélo et la route, le pneu apporte la réponse aux difficultés rencontrées, qu’il s’agisse d’une route sèche, humide ou mouillée. À titre de premier exemple, MICHELIN PRO4 Service Course améliore de 16 % la vitesse en virage sur route mouillée. Il ne se contente pas de faire progresser vitesse et sécurité. La solution qu’il propose est sans compromis, puisqu’elle s’accompagne d’une protection anti-coupure renforcée et d’une nouvelle technologie bi-gomme. MICHELIN PRO4 Service Course améliore ainsi considérablement la longévité et devient une nouvelle référence. Enfin, son rendement, supérieur en moyenne de 7 % par rapport à son prédécesseur, permet à MICHELIN PRO4 Comp Service Course d’atteindre des performances inégalées.

Lire la suite...