Côté technologies, ce boyau est constitué de coton et d’un renfort en aramide avec une chambre à air en latex pour plus de rendement et de robustesse.

Son nouveau mélange de gomme, issu de la gamme MICHELIN POWER Compétition apporte un maximum de rendement et de grip sur sols secs comme sur sols mouillés. Enfin un renfort croisé haute  densité « Hi-Density Protek », procure un excellent rempart anti-crevaison.

Pour Cédric Vasseur, Team Manager du Team Cofidis Solutions Crédits :

On a réussi à travailler avec Michelin sur un boyau à la fois efficace et fiable en termes de crevaison. Une des clés de cette réussite est de bien gérer la pression dans les pneus, on a ainsi l’impression de rouler sur un coussin d’air et surtout, on ne crève pas !

Ce boyau est disponible en sections de 23mm (270g), 25mm (290g) et 28mm (310g), au tarif de 85€.

Comme le montre la photo ci-dessous prise lors du dernier Paris-Nice, Michelin développe toujours de nouvelles gommes, avec ce Power Time Trial, version sans doute ultra-légère et à faible résistance au roulement. Mais pas sûr que ce modèle soit un jour disponible pour le grand public.