Même si la présentation officielle n'aura lieu que ce soir, j'ai déjà pu obtenir quelques informations et photos.

Cet E64 Performance ne sera logiquement disponible qu'en version disques et si Colnago annonce qu'il se base sur le dessin du C64, sa construction diffère puisqu'il ne bénéficie pas des raccords présents sur le C64. Mais en lui donnant se léger lien de filiation, Colnago a sans doute voulu donner un caractère très sportif à son tout premier E-Bike.

Le E64 Performance adopte la motorisation EBikeMotion située dans le moyeu arrière permet au vélo de passer sous la barre des 13kg (12kg même pour les versions les mieux équipées) tout en offrant une autonomie située, en fonction de l'utilisation, entre 1000 et 2000m de dénivelé.

L'unique bouton de gestion du système, appelé iWoc, est située sur le tube horizontal, derrière la potence. La charge de la batterie, qui est intégrée au niveau du tube diagonal, se fait via un port au-dessus de la boîte de pédalier. Il sera possible de doubler l'autonomie grâce à une batterie supplémentaire optionnelle qui prend place dans un bidon.

En concurrence directe avec un Wilier Cento1 Hybrid ou Bianchi Aria e-road, pour ne citer que ces deux marques italiennes, ce Colnago E64 débute à 4200€. La marque a publié un teaser vidéo ce matin.

Une chose est certaine, Ebikemotion, la société espagnole fondée à 2015 a supplanté dans le domaine des e-bike route à vocation sportive, des marques comme Bosch ou encore Yamaha grâce à la légèreté de son système et son fonctionnement sans sensation de "frein" au-delà de 25km/h.