Si certaines entreprises n'ont de cesse de vouloir évoluer afin de produire toujours plus, quitte à sacrifier un peu la qualité, Veloflex cultive quant à elle son côté artisanal et souhaite conserver son mode de production avec certes des quantités limitées, mais des produits d'exception.
Point de tubeless par exemple chez Veloflex (tout au moins pour l'instant), seulement des boyaux et des pneus de type ouvert, fabriqués à partir de matières naturelles certes difficiles à travailler mais qui rendent ces pneumatiques incomparables.
D'ailleurs, certaines équipes ne s'y sont pas trompés, comme l'équipe INEOS (ex Sky) qui n'a aucun partenariat officiel avec un fabricant de boyaux et préfère acheter les meilleurs boyaux selon le type de terrain et les conditions météo. Veloflex fait partie de ces marques.
Il n'existe dans le monde que 5 producteurs de pneus et boyaux et j'ai sans aucun doute rencontré le plus mythique (hormis Dugast et FMB qui restent inaccessibles pour beaucoup) d'entre eux, l'italien Veloflex.