Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Pro 4 Endurance

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 7 octobre 2014

Test des pneus Michelin Pro 4 Endurance 28mm

Michelin-Pro4-Endurance-700-28-003.jpgAprès avoir testé les Michelin Pro 4 Endurance en 23mm ainsi que les Pro 4 Race en 23 et 25mm, voici les nouveaux venus, les Michelin Pro 4 Endurance en 28m de section.

Une section plutôt inhabituelle mais qui se retrouve sur quelques vélos typés "Gran Fondo" et qui en plus d'apporter du confort, permettent d'élargir le périmètre des sorties vélos puisque les chemins ne lui feront pas trop peur. Mais ce pneu est avant tout destiné à affronter les très mauvaises routes ou les pavés.
Bien sûr, tous ceux qui ont connu l'époque des pneus de 19 ou 21mm gonflés à 9 bars seront sceptiques sur le rendement offert par de si gros pneumatiques. Alors, quel terrain de jeu et quel apport pour ces 28mm ?

Lire la suite...

mardi 30 septembre 2014

Michelin présente des Pro 4 Endurance de 28mm de section

Emonda-Michelin-Pro4-Endurance-700-28-003.jpgMichelin a profité de sa présence sur le salon Interbike (rappelons que la marque a fait l'impasse sur l'Eurobike mais sera présente sur le Roc d'Azur) pour présenter une nouvelle section pour ses Pro 4 Endurance. Après les traditionnels 23mm, le nouveau standard de 25mm, les Endurance sont désormais disponibles en section 28mm.

Pourquoi une telle section ? Parce-que de plus en plus de cyclistes optent pour des pneus plus larges leur permettant à la fois d'avoir plus de confort, mais surtout, pour affronter des terrains plus variés que le simple bitume. Et puis de plus en plus de courses proposent des passages sur des chemins avec de la terre ou du gravier où ces sections prennent tout leur sens.

Lire la suite...