Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Team Sky

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 2 juillet 2017

Le Team Sky dans la tourmente des Vortex

Le Tour de France 2017 a évité les traditionnelles affaires de dopage de pré-compétition, mais dès la première étape, c'est la combinaison de l'équipe Sky qui a fait grand bruit.

Une fois la ligne franchie, c'est Fred Grappe, directeur du pôle performance de l'équipe FDJ, qui a fait souffler la tempête. Les Vortex appliqués sur la tenue Castelli des coureurs de l'équipe (au niveau des bras et des épaules) seraient un élément aérodynamique interdit par le règlement UCI. Des vortex présents sur les tenues de CLM de l'équipe lors du Dauphiné 2017 mais qui étaient passées inaperçues puisque les tenues étaient noires.

Une question qui pose, une fois de plus, la complexité du règlement UCI et sa possible interprétation, autant du côté des équipes que des commissaires en charge de le faire appliquer.

Lire la suite...

samedi 17 juin 2017

Un Pinarello blanc pour Sergio Henao sur la Route du Sud

Vu sur le dernier Critérium du Dauphiné, un Pinarello F10 blanc au sein du Team Sky. Selon Ben Wright, attaché de presse de l'équipe Sky, il s'agissait d'un cadeau de Pinarello pour l'un des membres du staff de l'équipe et en aucun cas un vélo destiné à équiper les coureurs de l'équipe.

Sauf que Sergio Henao était équipé d'un Pinarello F10 blanc sur la Route du Sud. Un personnalisé pour son titre de champion de Colombie obtenule 26 février 2017, mais qui ressemble beaucoup au vélo vu au Dauphiné.

De quoi semer le doute à quelques jours du départ du Tour de France, d'autant plus que ce sont plusieurs Pinarello blancs qui étaient présents sur la Route du Sud.

Lire la suite...

jeudi 3 novembre 2016

Le Team Sky présente sa nouvelle tenue Castelli pour 2017

Castelli-Team-Sky-intro.jpg

Depuis fin 2015, on savait que Rapha ne serait plus l'équipementier textile du Team Sky. Mais le nom du successeur n'avait pour le moment pas fuité.

A compter de 2017, la célèbre équipe britannique sera équipée par le fabricant Castelli. L'équipe sera ainsi la seule au sein du World Tour à bénéficier des produits italiens développés depuis plus de 40 dont la fameuse Gabba dont la réputation n'est plus à faire.

Castelli et le Team Sky développeront de nouvelles tenues, chacun bénéficiant de l'expertise de l'autre. On connait la réputation de Sir Dave Brailsford dans la recherche des gains marginaux, les tenues des coureurs en font partie.

Lire la suite...

mardi 16 août 2016

Le Kask Protone à l'épreuve

Kask-Protone-001.jpg

Le Protone est le modèle haut de gamme de la marque italienne Kask. C'est le casque le plus souvent utilisé par Chris Froome et ses coéquipiers du Team Sky. Normal, il a été développé en grande partie avec les ingénieurs et coureurs de l'équipe.

Un casque qui semble offrir le taux de dissipation de chaleur le plus rapide et le coefficient de traînée le plus bas de tous les modèles aérés actuellement sur le marché.

Aérodynamique, plutôt léger et ajustable, ce casque "premium" affiche pourtant un prix légèrement plus contenu que la concurrence. Verdict après quelques semaines d'essais de 15 à 35°C.

 

Lire la suite...

vendredi 4 décembre 2015

Pinarello présente le Dogma F8 du Team Sky pour 2016

P17_TEAMSKY2016_Intro.jpg

Voici le Pinarello Dogma F8 qui équipera le Team Sky en 2016.

Comme chaque année, les marques présentent les modèles qui seront présents sur les routes du monde entier grâce aux équipes qu'ils sponsorisent.

Pour la 7ième année consécutive, les coureurs de la Sky rouleront donc sur un modèle Pinarello, en l'occurrence le Dogma F8 qui a notamment permis à Chris Froome de remporter le Tour de France 2015.

Un Dogma toujours majoritairement noir mat, mais aussi le fameux bleu spécifique au sponsor, auxquels vient s'ajouter une ligne blanche.

Lire la suite...

mardi 22 juillet 2014

Une Jaguar F-Type R Coupé pour le Team Sky

Jaguar-F-Type-R-Sky-001.jpgIl est des jours où on se dit que l'on a bien fait de se déplacer sur une journée de repos. C'est en effet hier que le Team Sky a reçu une nouvelle Jaguar qui ne sera visible que lors de la 20ième étape sur le Tour de France, lors du contre la montre entre Bergerac et Périgueux.

Une Jaguar F-Type R Coupé équipée d'un porte-vélos et porte-roues spécifique en carbone. J'ai eu la chance de pouvoir voir en exclusivité ce modèle unique développé uniquement pour l'équipe Sky. Une belle opération de communication, mais on en n'attend pas moins de la part d'un sponsor spécialisé dans la communication.

Lire la suite...

vendredi 31 janvier 2014

Le Pinarello Dogma 65.1 Think 2 de Sky pour 2014

Pinarello-Sky-2014.jpgPinarello vient de présenter officiellement le Dogma 65.1 Think 2 qui équipera l'équipe Sky en 2014.

La marque transalpine est partenaire de Sky depuis maintenant 5 ans et a donc connu de nombreuses victoires.
Pas de révolution puisque le Dogma 65.1 conserve ses caractéristiques habituelles avec un cadre asymétrique et le Think 2 qui permet une compatibilité totale avec les groupes électroniques et mécaniques.

Lire la suite...

lundi 20 janvier 2014

Le Team Sky utilisera des capteurs de puissance Stages Cycling en 2014

Sky-Stages-cycling.jpgVoilà une nouvelle qui ne passe pas inaperçu. Pour 2014, le Team Sky abandonne le leader mondial des capteurs de puissance, SRM, pour Stages Cycling, une petite marque dont personne ou presque n'avait entendu parler jusqu'à présent.

Quand on sait que le Team Sky essaie toujours d'être à la pointe dans tous les domaines, c'est un sacré coup de pub pour Stages Cycling, qui pourra, grâce à ce partenariat, accélérer le développement de ses produits.
Stages Cycling propose en plus des produits assez abordables pour des capteurs de puissance avec un tarif d'accès de 700€ environ.

Lire la suite...

jeudi 27 juin 2013

Kask Infinity - Un pas de plus vers l'aéro

Kask-Infinity-1.jpgEn collaboration avec l'équipe Sky, la marque Kask vient de présenter le tout nouveau Infinity, un casque route très aérodynamique mais où la ventilation semble être très travaillée afin de ne pas faire surchauffer la tête des coureurs.

Un casque de 270g dont le but est donc de concilier à la fois aérodynamisme et refroidissement optimal à des températures élevées, sur les ascensions et dans les étapes de sprint grâce à des ouvertures mobiles, que l'on peut soit fermer, soit ouvrir.

Lire la suite...

lundi 18 juillet 2011

Gros plan sur les vélos des coureurs du Tour de France 2011

TDF2011_Cugnaux_17.jpgLe Tour de France est souvent l'occasion pour les équipementiers de tester grandeur nature du nouveau matériel.

Mais c'est aussi l'occasion de voir les plus beaux vélos du monde professionnel.

Voilà que Guillaume, du site Cycloblog, nous fait partager les clichés qu'il a réalisé lors du départ du Tour de France 2011.

Lire la suite...