Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Pinarello Dogma F8

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 4 décembre 2015

Pinarello présente le Dogma F8 du Team Sky pour 2016

P17_TEAMSKY2016_Intro.jpg

Voici le Pinarello Dogma F8 qui équipera le Team Sky en 2016.

Comme chaque année, les marques présentent les modèles qui seront présents sur les routes du monde entier grâce aux équipes qu'ils sponsorisent.

Pour la 7ième année consécutive, les coureurs de la Sky rouleront donc sur un modèle Pinarello, en l'occurrence le Dogma F8 qui a notamment permis à Chris Froome de remporter le Tour de France 2015.

Un Dogma toujours majoritairement noir mat, mais aussi le fameux bleu spécifique au sponsor, auxquels vient s'ajouter une ligne blanche.

Lire la suite...

mardi 17 juin 2014

Le Critérium du Dauphiné côté matériel vélo

Criterium-Dauphine-2014-087.jpgLa seule réelle nouveauté présente sur ce Critérium du Dauphiné 2014 lorsque j'y étais était le tout nouveau Trek Emonda SLR. Sinon, j'ai pu aussi y voir le futur groupe Campagnolo, le Pinarello Dogma F8 ou le Specialized S-Works Tarmac SL5, mais tout cela a déjà été vu sur d'autres courses. Ce qui ne m'a pas empêché de faire mes propres clichés.

Au-delà de ces nouveautés, je vais vous faire partager les quelques spécificités vues sur les vélos des coureurs professionnels durant les deux étapes entre Ambert et le Teil, puis entre Montélimar et Gap. Deux étapes sans grosses difficultés.

Lire la suite...

jeudi 29 mai 2014

Nouveau Pinarello Dogma F8 pour les Sky

Team-Sky-Pinarello-Dogma-F8-MV-4.jpgLe Critérium du Dauphiné est souvent l'occasion pour les équipes d'étrenner du nouveau matériel en compétition avant d'attaquer le Tour de France. Ça tombe bien, j'y serai dans 2 semaines !
Cette année, l'équipe Sky y étrennera le tout nouveau Pinarello Dogma F8. F8, puisqu'il s'agit de la huitième génération de Dogma. Un Dogma en partie conçu avec Jaguar qui a fourni ses connaissances en aérodynamique virtuelle notamment.
Un vélo qui se veut plus rigide, mais surtout plus aérodynamique tout en perdant 120g sur la balance.
A noter que malgré une volonté d'améliorer l'aéro, Pinarello n'a pas fait le choix d'un frein arrière sous les bases.

Lire la suite...