Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Specialized S-Works Tarmac SL5

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 8 juillet 2014

Trop fragile le vélo de Jan Bakelants ?

Jan-BAKELANTS-3.jpgBeaucoup m'ont interpelé sur cette casse du vélo de Jan Bakelants intervenue lors de la 3ième étape du Tour de France hier.

En effet, suite à cette chute, le coureur a voulu enlever la roue arrière et le dérailleur, au lieu de rester fixé au cadre, est resté sur la cassette.
Une image étonnante mais tout à fait normale.

Il ne faut en aucun cas y voir une faiblesse du cadre Specialized S-Works Tarmac SL5 du coureur ou une justification à la limite de 6.8kg imposée par l'UCI.

Lire la suite...

mardi 17 juin 2014

Le Critérium du Dauphiné côté matériel vélo

Criterium-Dauphine-2014-087.jpgLa seule réelle nouveauté présente sur ce Critérium du Dauphiné 2014 lorsque j'y étais était le tout nouveau Trek Emonda SLR. Sinon, j'ai pu aussi y voir le futur groupe Campagnolo, le Pinarello Dogma F8 ou le Specialized S-Works Tarmac SL5, mais tout cela a déjà été vu sur d'autres courses. Ce qui ne m'a pas empêché de faire mes propres clichés.

Au-delà de ces nouveautés, je vais vous faire partager les quelques spécificités vues sur les vélos des coureurs professionnels durant les deux étapes entre Ambert et le Teil, puis entre Montélimar et Gap. Deux étapes sans grosses difficultés.

Lire la suite...

mardi 29 avril 2014

Nouveau Specialized S-Works Tarmac SL5 2015 déniché en Belgique

Specialized-S-Works-Tarmac-SL5.jpg Le tout nouveau Specialized S-Works Tarmac cru 2015, dénommé SL5, était visible depuis plusieurs semaines sur le fichier d'homologation UCI (homologué le 15 janvier 2014) mais on n'avait pas encore pu en voir la couleur.
C'est désormais chose faite puisque les photographes de Bikeradar ont déniché ce tout nouveau vélo lors de Liège-Bastogne-Liège. Deux coureurs ont roulé avec, Roman Kreuziger (Tinkoff-Saxo) et Vincenzo Nibali (Astana).
Aucun détail officiel pour le moment (le vélo sera présenté la semaine prochaine) mais les photos donnent déjà quelques indices.

Lire la suite...