Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Trek Emonda SLR

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 17 juin 2014

Le Critérium du Dauphiné côté matériel vélo

Criterium-Dauphine-2014-087.jpgLa seule réelle nouveauté présente sur ce Critérium du Dauphiné 2014 lorsque j'y étais était le tout nouveau Trek Emonda SLR. Sinon, j'ai pu aussi y voir le futur groupe Campagnolo, le Pinarello Dogma F8 ou le Specialized S-Works Tarmac SL5, mais tout cela a déjà été vu sur d'autres courses. Ce qui ne m'a pas empêché de faire mes propres clichés.

Au-delà de ces nouveautés, je vais vous faire partager les quelques spécificités vues sur les vélos des coureurs professionnels durant les deux étapes entre Ambert et le Teil, puis entre Montélimar et Gap. Deux étapes sans grosses difficultés.

Lire la suite...

jeudi 12 juin 2014

Trek Emonda SLR vu sur le Dauphiné

Trek-Emonda-SLR-003.jpgLe Critérium du Dauphiné est toujours une excellente course de préparation pour les coureurs avant le Tour de France, mais c'est aussi la course par excellence pour que les coureurs roulent sur les nouveaux vélos qui arpenteront les routes de France au mois de juillet.

Cette année, c'est le tout nouveau Trek Emonda SLR qui faisait son apparition sur les routes du Dauphiné. Un vélo que j'ai pu voir en détail aux départs des 3ième et 4ième étapes, à Ambert et Montélimar. Un vélo qui, même s'il semble être une évolution du Madone 7, pourrait être une cadre à part venant coiffer la gamme des vélos de route. Son nom affublé d'un SLR démontre bien que ce vélo se veut avant tout très léger.

Lire la suite...