Specialized-S-Works-Tarmac-SL5-02.jpgLes différences au niveau du tube diagonal sont subtiles. Il est toujours aussi énorme (loin donc de céder à la mode de l'aéro) mais sont élargissement au niveau de la douille de direction est encore plus impressionnant.
Specialized-S-Works-Tarmac-SL5-03.jpg

Alors que Roman Kreuziger ne disposait que d'un seul Tarmac SL5, Vincenzo Nibali possédait lui un exemplaire de rechange sur le toit de la voiture.

A noter, la chaine bleue.


Specialized-S-Works-Tarmac-SL5-04.jpgLes bases arrières semblent adopter un style légèrement plus arrondi que les bases actuelles du Specialized S-Works Tarmac SL4.
La virage pour rejoindre les haubans est lui aussi plus doux et le câble de dérailleur arrière adopte un nouveau routage lui permettant d'être moins "cassé".

Specialized-S-Works-Tarmac-SL5-06.jpgPour le câble de frein arrière, Specialized a opté pour une butée amovible, rendant plus facile et rapide l'opération de changement de câbles et gaines.

Specialized-S-Works-Tarmac-SL5-08.jpgOn peut voir sur cette photo que le tube diagonal offre un diamètre quasiment équivalent à celui d'un bidon. Tout juste gigantesque !

Specialized-S-Works-Tarmac-SL5-11.jpgRoutage interne de la câblerie pour la transmission, ce qui devrait rendre ce Tarmac SL5 compatible à la fois transmissions mécaniques et électroniques.

Specialized-S-Works-Tarmac-SL5-12.jpgMarque de fabrique des Tarmac, le tube supérieur reste courbé, mais c'est un peu plus subtil.
Le serrage de selle par collier laisse la place à un système plus discret à tampons tangents.


Crédit photos : Bikeradar