1399716570262-3ahuqzlxcfhd-800-75.jpg1399716570270-vxznj6u76h5z-800-75.jpgSur ce prototype, les plateaux sont usinés CNC et sont de ce fait très sensibles à l'usure. Mais comme on peut le voir sur la photo de droite, les plateaux en sont à leur 5ième révision, et dans ce cas, l'usinage CNC est clairement la solution la plus rapide à mettre en œuvre.
Lorsque la production en série sera de mise, les plateaux seront certainement forgés.

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Les dérailleurs avant et arrière ont été entièrement redessinés et semblent fonctionner, sur le vélo de Mederel, avec les poignées actuelles. Mais il est aussi possible que les différences soient internes et que la compatibilité avec les composants actuelles ne soit pas possible à 100%.
1399716618744-4prnr4p0l0w9-800-75.jpgDu côté du dérailleur avant, Campagnolo a clairement repris le système du bras de levier plus long afin de procurer plus de puissance et donc un déplacement plus rapide avec un moindre effort du parallélogramme. Un parallélogramme qui reprend le carbone pour le côté externe mais de l'alu pour la plaque interne.
1399716570276-1hk82gx7hdpdz-800-75.jpgUn groupe qui sera vraisemblablement très bientôt présenté au grand public (et donc sur l'Eurobike) puisque les manivelles portent déjà un numéro de série et les finitions des dérailleurs font clairement penser que l'outillage pour une production en série est prêt.


Je n'ai reçu de la part de Joshua Riddle, service presse de Campagnolo, que cette réponse :

Campagnolo tient compte des retours des coureurs professionnels avant de commercialiser un nouveau produit. En plus de nos essais en interne, nous estimons que des essais en réel, les plus extrêmes qui soient, sont une nécessité absolue pour leur développement et les retours des coureurs nous aideront à améliorer les produits existants ainsi que les nouveaux produits.

Je ne peux pas vous donner plus de détails pour le moment.


Mais je vous tiens bien sûr informé.

Photos : Bikeradar