Stages Cycling arrête son activité et aurait licencié tout son personnel
Par Actualité - Commentaires : 3 .
le vendredi 26 avril 2024 10:55 -Selon un article d'Escape Collective, de nombreuses sources proches de la marque ont également indiqué que la société avait cessé de passer des commandes auprès de fournisseurs et cessé d'expédier les commandes aux clients. 40 à 45 personnes du siège ont été licenciées.
La majeure partie des produits de la marque américaine sont en rupture de stock sur leur site.
Basée à Boulder, dans le Colorado, la marque s'était spécialisée dans les capteurs de puissance, les vélos d'intérieur et plus récemment, les compteurs comme le Dash L200 que j'avais pu tester. Des produits qui ont souvent connu des problèmes de fiabilité, ce qui n'a probablement pas aidé à la pérennité de l'entreprise dans un contexte économique tendu dans le monde du cyclisme.
La société Foundation Fitness LLC. est en activité depuis 2009, fondée par les frères Jim et Scott Liggett qui est maintenant la société mère de Stages Cycling, En 2012, la marque Stages Cycling est née.
Mais le domaine des capteurs de puissance ne représente qu'une fraction de l'ensemble de l'activité de la marque, et sa branche plus importante, qui est centrée sur la fabrication de "vélos d'intérieur commerciaux" pour les salles de sport et les centres de remise en forme. Ses vélos SC1, SC2 et SC3 peuvent être trouvés dans les centres de fitness du monde entier.
Giant, l'un des plus grands fabricants de cyclisme au monde, fabrique également de nombreux produits pour Stages à Taiwan. En janvier dernier, la marque avait annoncé qu'elle avait accepté d'acquérir une part de Stages pour plus de 20 millions de dollars. Cependant, quelques mois plus tard, Giant a mis fin aux négociations avec la marque Stages.
Stages a d'abord cessé de passer des commandes aux fournisseurs et a ensuite cessé d'expédier les produits à ses clients.
Stages aurait 161 factures impayées entre juin 2022 et janvier 2024 pour un montant total de 13 millions d'euros . Cela concerne de nombreux produits comme les vélos d'intérieur, les capteurs de puissance ainsi que les frais de stockage et d'expédition.
Au moins 4 membres du personnel de haut rang de Stages ont été recrutées par Giant. La liste comprend Pat Warner, qui a été vice-président principal de la recherche sur les produits de Stages et a maintenant rejoint Giant en tant que vice-président de la recherche et du développement produits. Paddy Murray, ancien vice-président du marketing mondial de Stages, est maintenant le vice-président des ventes et du marketing mondiaux de Giant.
Et enfin, Eric Golesh, ancien directeur du développement de produits, a rejoint Giant en tant qu'ingénieur principal, tandis qu'Andy Lull, directeur du développement de produits et ingénieur en mécanique senior à Stages, est maintenant le principal ingénieur de recherche et développement de Giant.
Fil des commentaires de ce billet