Nouveau Specialized Turbo Creo 2 Comp E5 alu
Par Actualité - Commentaires : 4 .
le samedi 27 avril 2024 09:07 -En octobre dernier, j'avais pu tester le tout dernier Creo 2 en carbone de chez Specialized, un gravel à assistance électrique équipé d'une motorisation Specialized SL 1.1 conçue en Californie et développée en Suisse.
Pour le rendre plus accessible, Specialized propose désormais ce Creo 2 E5 Alloy qui, vous l'aurez compris, est équipé non pas d'un cadre en carbone mais d'un modèle en aluminium haut de gamme E5 propre à la marque américaine.
Résultat, u, tarif de 4600 €, ce qui est 23% plus bas que la version carbone d'entrée de gamme. Avec plus de puissance, une grande autonomie, un poids léger, un dégagement énorme pour les pneus et la Future Shock 3.0, il défie les catégories et rend possibles des sorties auparavant impossibles.
Le Turbo Creo 2 en aluminium est un vélo qui défie les catégories. Désormais, toutes les fonctionnalités qui font du Turbo Creo 2 un vélo électrique de Route et de Gravel sans compromis sont disponibles avec cet aluminium E5 haut de gamme. Pour toutes routes, toutes les conditions, et bien sûr, avec son assistance électrique.
Le tout nouveau système TURBO SL 1.2 offre une efficacité de pointe avec une autonomie allant jusqu'à 190 kilomètres (avec Range Extender vendu séparément). Il propose 33 % de puissance en plus (320 watts) que son prédécesseur et délivre cette puissance sur une cadence de pédalage idéale pour une sensation plus naturelle. Avec 43 % de couple en plus (50 Nm), la puissance se déclenche instantanément, ce qui entraîne une efficacité rapide sur les pentes les plus raides. Mais en matière de bruit, moins c'est mieux, c'est pourquoi les ingénieurs ont réduit les décibels de 40 %. C’est littéralement silencieux.
Monté avec des pneus 700 x 38c mais compatible jusqu'à 29" x 2.2. Le grand volume des pneus offre un pilotage plus doux et en confiance sur les terrains les plus accidentés. Et avec la puissance du Creo 2, vous pouvez vous aventurer sur la route, sans compromettre les performances pour un pilotage d'un niveau supérieur tout en douceur.
Le Creo 2 est équipé de la Future Shock 3.1 avec un débattement fluide de 20 mm au niveau du guidon qui réduit les impacts de 53 %. La Future Shock aide à garder vos mains et vos bras stables pour un pilotage plus doux avec plus de contrôle pour rester rapide, sûr et confiant, tout en aidant à réduire la fatigue pendant les longues journées en selle.
Le MasterMind TCU est le cerveau du vélo. Affichant toutes les informations pertinentes sur votre parcours, il permet un réglage en temps réel des niveaux d'assistance, des mises à jour en direct afin que votre vélo s'améliore au fil du temps et s'intègre de manière transparente à l'application Specialized pour un réglage avancé, des diagnostics, un affichage personnalisable, et plus encore.
Le Creo 2 Alloy accepte une variété de porte-bagages à l'avant comme à l'arrière. A noter que cette version alu ne propose pas tout à fait la même géométrie que son homologue carbone avec notamment :
- Une hauteur de boitier légèrement plus haute à partir de la taille 54. Cette version alu est compatible avec des pneus en 35c.
- Des bases plus longues de 5mm.
Cette version aluminium est légèrement plus lourde que la version carbone, mais reste très bien placée avec 15.12 kg sur la balance en taille 56.
Fil des commentaires de ce billet