Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 8 décembre 2014

Sky resigne avec les capteurs Stages Cycling pour 2015

sky-announce-02-01.jpgL'annonce avait fait l'effet d'une bombe fin 2013 lorsque le Team Sky avait indiqué qu'ils utiliseraient les capteurs de puissance Stages Cycling en lieu et place des fameux SRM.
Le Team Sky, qui a la réputation de ne rien laisser au hasard, laissait donc tomber le leader sur le marché des capteurs de puissance professionnels pour s'intéresser à une marque jusqu'alors à peine connue.

La collaboration semble être bonne puisque le Team Sky a décidé de resigner avec la marque Stages pour 2015.

Lire la suite...

jeudi 29 mai 2014

Nouveau Pinarello Dogma F8 pour les Sky

Team-Sky-Pinarello-Dogma-F8-MV-4.jpgLe Critérium du Dauphiné est souvent l'occasion pour les équipes d'étrenner du nouveau matériel en compétition avant d'attaquer le Tour de France. Ça tombe bien, j'y serai dans 2 semaines !
Cette année, l'équipe Sky y étrennera le tout nouveau Pinarello Dogma F8. F8, puisqu'il s'agit de la huitième génération de Dogma. Un Dogma en partie conçu avec Jaguar qui a fourni ses connaissances en aérodynamique virtuelle notamment.
Un vélo qui se veut plus rigide, mais surtout plus aérodynamique tout en perdant 120g sur la balance.
A noter que malgré une volonté d'améliorer l'aéro, Pinarello n'a pas fait le choix d'un frein arrière sous les bases.

Lire la suite...

vendredi 3 janvier 2014

Nouvelle tenue "résille" chez Sky

Froome-tenue-chrono-resille.jpgVoici une photo qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux en ce moment, postée par Chris Froome lui-même. Une tenue de chrono que ne renierai sans doute pas Lady Gaga lors d'un de ses concerts !
Une combinaison réduite à sa plus simple expression puisque l'on peut voir que la majeure partie de la tenue est composée de résille. De quoi avoir un bronzage encore plus sexy pour les cyclistes :-(

On se demande même si on ne va pas prochainement arriver à voir des coureurs avec seulement un short, comme en triathlon ! Mais ce sont les sponsors qui ne seraient pas à la fête dans ce cas.

Lire la suite...

mercredi 12 octobre 2011

Mark Cavendish roulera bien sur Pinarello chez Sky

Mark-Cavendish-champion-monde.jpgC'est enfin officiel, Mark Cavendish courra l'an prochain sous les couleurs de l'équipe Sky avec son maillot de champion du monde.

Mais les plus folles rumeurs courraient encore récemment sur un possible revirement vers Omega Pharma, tout cela parce-que Mark souhaitait continuer à rouler sur son Specialized Venge en lieu et place des Pinarello qui équipent le Team Sky.

Lire la suite...