Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Mark Cavendish

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 7 mai 2015

Mark Cavendish abandonne FSA au profit de Shimano et Stages

Cavendish-Stages-Shimano-intro.jpgAlors que l'équipe Etixx Quick-Step est équipée depuis le débit de l'année de pédaliers FSA sur un groupe Shimano Dura-Ace, Mark Cavendish disposait sur le Tour de Turquie d'un équipement spécifique, délaissant par la même occasion le pédalier FSA.

Raison de ce changement, de nombreux problèmes mécaniques. Ce qui n'est pas vraiment de bonne augure dans la mesure où l'on attend toujours des nouvelles d'un probable groupe électronique complet FSA avant le Tour de France.

Mais toujours aucun prototype en vue pour le moment, ce qui laisse penser qu'il ne sera pas près pour le Critérium du Dauphiné et le Tour de France.

 

Lire la suite...

mercredi 11 janvier 2012

Le Speciarello de Mark Cavendish chez Sky

Pinarello-Dogma-Speciarello-Mark-Cavendish.jpgUn titre à prendre au second degré bien sûr, car contrairement aux infos relayées par certains sites (Newsbikes), Mark Cavendish roulera bien sur un Pinarello Dogma au sein du Team Sky, tout comme ses petits copains !

Un Pinarello simplement spécifique au niveau de la couleur avec un liseré de champion du monde.

Lire la suite...

mardi 8 novembre 2011

Les folles rumeurs sur un vélo spécifique pour Mark Cavendish

mark-cavendish.jpgNous l'évoquions déjà il y a quelques semaines, des rumeurs ont couru sur un probable abandon par Mark Cavendish de son transfert chez le team Sky...à cause de la marque de vélo.
Nous mettions déjà en doute le fait que Mark compromette ce transfert juste parce-qu'il ne pourrait plus rouler sur un vélo Specialized. Et bien voilà que plusieurs sites reprennent de plus belle ces rumeurs et parlent même d'un vélo "Speciarello" !!

Lire la suite...

dimanche 6 novembre 2011

Les cyclistes pro font-ils vraiment vendre des vélos ?

TDF2011-Cugnaux--17.jpgTDF2011-Cugnaux--46.jpgCadel Evans qui gagne sur un vélo BMC, Mark Cavendish victorieux sur un Specialized aux championnats du monde, Thor Hushovd champion du monde en 2010 sur Cervélo.

Toutes ces victoires médiatiques sont autant de notoriété pour ces marques. mais est-ce que ces victoires aident à faire vendre leurs vélos ?

Lire la suite...

mercredi 12 octobre 2011

Mark Cavendish roulera bien sur Pinarello chez Sky

Mark-Cavendish-champion-monde.jpgC'est enfin officiel, Mark Cavendish courra l'an prochain sous les couleurs de l'équipe Sky avec son maillot de champion du monde.

Mais les plus folles rumeurs courraient encore récemment sur un possible revirement vers Omega Pharma, tout cela parce-que Mark souhaitait continuer à rouler sur son Specialized Venge en lieu et place des Pinarello qui équipent le Team Sky.

Lire la suite...