Mark Cavendish abandonne FSA au profit de Shimano et Stages
Par Le matos des pros - Commentaires : 3 .
le jeudi 7 mai 2015 07:13 -Alors que l'équipe Etixx Quick-Step est équipée depuis le débit de l'année de pédaliers FSA sur un groupe Shimano Dura-Ace, Mark Cavendish disposait sur le Tour de Turquie d'un équipement spécifique, délaissant par la même occasion le pédalier FSA.
Raison de ce changement, de nombreux problèmes mécaniques. Ce qui n'est pas vraiment de bonne augure dans la mesure où l'on attend toujours des nouvelles d'un probable groupe électronique complet FSA avant le Tour de France.
Mais toujours aucun prototype en vue pour le moment, ce qui laisse penser qu'il ne sera pas près pour le Critérium du Dauphiné et le Tour de France.
Voici donc Mark Cavendish roulant avec un pédalier Shimano Dura-Ace en lieu et place du FSA.
Raison invoquée, de nombreuses chutes de chaines entre les plateaux ou sur la boîte de pédalier. Ce qui ne fait pas spécialement une bonne publicité pour FSA.
Autre surprise, Mark Cavendish utilisait un capteur de puissance Stages Cycling. Jusqu'alors, seule l'équipe Sky utilisait ce modèle.
Enfin, pour aller au bout des choses, on remarquera les chaussures Nike. Mais ne les cherchez pas, ces chaussures ne sont pas commercialisées pour nous, simples mortels.
Crédit photo : Tim de Waele
Fil des commentaires de ce billet